Neutrogena part à la conquête des soins du corps

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Neutrogena a décidé de développer sa célèbre formule norvégienne en soin du corps, un segment où la marque de Johnson & Johnson n’était pas présente. Si la crème pour les mains continue à être commercialisée en pharmacies et parapharmacies, les hydratants corps seront eux disponibles en grandes et moyennes surfaces. 

Neutrogena sort une gamme soins du corps qui sera disponible uniquement en GMS
Neutrogena sort une gamme soins du corps qui sera disponible uniquement en GMS©NEUTROGENA

Neutrogena est un des rares acteurs de la beauté à être à la fois présent en pharmacies et en grandes et moyennes surfaces (GMS).  Johnson & Johnson a décidé d’investir sur cette marque en 2015, en commençant par la GMS. Dès janvier, Neutrogena se lancera en effet sur un nouveau segment : les soins du corps. Pour cela, la marque se base sur son best-seller : la formule norvégienne. Si la célèbre crème pour les mains continuera à être commercialisée en pharmacies, les nouvelles versions hydratants corps seront, eux, disponibles en hyper et supermarchés. « Notre offre en pharmacie répond à des problématiques thérapeutiques, celle de la GMS apporte des solutions au quotidien », distingue Fabrice Guyon, responsable marketing pour des marques Neutrogena et Roc. Pour plus de clarté, les références de parapharmacie seront désormais commercialisées sous la marque « Neutrogena Dermatologics » et celles de GMS restent simplement sous le nom Neutrogena.

Devenir la quatrième marque nationale

La gamme soins du corps comprend deux lignes ; une pour peaux très sèches, baptisée "Intense Repair" et une pour peaux sensibles nommée "Deep Moisture". Les produits sont disponibles en flacon-pompes de 250 et 400 ml et en pot de 200 ml. « Il y a vraiment deux types de consommatrices, celles qui apprécient de plonger leurs doigts dans les pots et celles qui refusent catégoriquement et il n’y a aucune mixité entre les deux. Il est donc important de répondre aux deux attentes », constate Fabrice Guyon.  

Neutrogena a de fortes ambitions sur les soins du corps. Son objectif est de devenir rapidement la quatrième marque nationale de cette catégorie soit conquérir 3,5% de part de marché (hors MDD). Pour pénétrer le marché, Neutrogena va déployer un vaste plan de communication avec campagnes publicitaires dans les différents médias et sur Internet. « Nous avons aussi prévu 150 jours d’animations en magasins. Le point de vente est primordial pour nous », conclut Faabrice Guyon.

 

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