Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Concepts de magasins] New York fait toujours le show

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 30/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

À Big Apple, la créativité du commerce est intacte. Les grandes marques imaginent des flagships toujours plus spectaculaires, tandis que les pure players se convertissent aux magasins innovants. Reportage lors du NRF Retail’s Big Show.

New York City est-elle encore the place to be pour le commerce ? Cette question, certains participants du NRF Retail’s Big Show, organisé mi-janvier dans la ville, ont dû se la poser tant l’innovation dans la distribution semble aujourd’hui pencher plus vers la Chine que vers les États-Unis, secoués, qui plus est, par des faillites récentes et retentissantes comme celle de Sears. Ces doutes, le président de la National Retail Federation (NRF), Chris Baldwin, les a balayés dans son discours d’ouverture du 108e Retail’s Big Show : la croissance du commerce américain a atteint 4,5 % en 2018 et celle de l’e-commerce 18 %, selon InternetRetailing. Et une nouvelle génération de dirigeants à la tête des Walmart, Target , Macy’s ou Best Buy réveille la distribution outre-Atlantique, a assuré Chris Baldwin. Quant à la perte supposée de vitalité du commerce new-yorkais, là encore, au fil de nos visites dans les magasins, c’est une autre réalité qui s’impose. New York reste une très grande ville de commerce avec un art consommé du show et propose, cette année encore, une belle brochette d’innovations. Des innovations portées comme souvent par des grandes marques habituées à faire la « une » dans Big Apple , comme Nike , Starbucks ou Restoration Hardware, qui viennent tous les trois d’inaugurer des magasins tous aussi spectaculaires les uns que les autres. …
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2541

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA