New York : L’Oréal aux côtés d’Anne Hildago pour soutenir l’initiative Women4Climate

|

L’Oréal est partenaire fondateur de Women4Climate, qui vise à accompagner et former des femmes leaders en matière de lutte contre le changement climatique. Un programme présenté aujourd’hui, 15 mars 2017, à New-York à l’occasion d’une conférence organisée par le C40 Cities, qui est présidé par Anne Hidalgo, maire de Paris.

Alexandra Palt représente le groupe L'Oréal pour le lancement de Women4Climate.
Alexandra Palt représente le groupe L'Oréal pour le lancement de Women4Climate.© L'Oréal

L’Oréal vient d’annoncer sa participation à l’initiative mondiale Women4Climate. Ce programme vise à accompagner et former des jeunes femmes travaillant à des solutions d’adaptation au changement climatique, dans chaque ville du C40 Cities où il sera déployé. Le projet Women4Climate est en train d’être présenté en ce moment à New-York à l’université de Columbia. Cette conférence de lancement est organisée par le C40 Cities, qui est présidé par Anne Hidalgo, maire de Paris.

Alexandra Palt, Chief Sustainability Officer de L’Oréal, représente le groupe à cet événement :  « Chez L’Oréal, nous considérons comme stratégique de nous engager, aux côtés des femmes maires du C40, pour soutenir la future génération de femmes leaders dans la lutte contre le changement climatique. Cet engagement correspond à deux des valeurs majeures du groupe : la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et la préservation du climat. Les femmes jouent un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique. Il est de notre responsabilité de les accompagner et de les soutenir. »

Dans le cadre de ce projet, L’Oréal mobilisera au sein de ses propres équipes des femmes mentor pour qu’elles aident ces nouvelles générations à renforcer leurs capacités de leadership. Le groupe soutiendra également des projets de recherche sur les impacts particuliers du changement climatique sur les femmes. Enfin, en partenariat avec le C40 Cities, L’Oréal participera à la sélection et au financement de projets porteurs de solutions sur ces questions. « Le secteur privé est un partenaire essentiel pour l’accompagnement des femmes dans la lutte contre le changement climatique. L’Oréal est le premier groupe à soutenir l’initiative Women4Climate et je suis très enthousiaste à l’idée de cette coopération à venir », a commenté Anne Hidalgo.

 

Le C40 Cities rassemble les 90 plus grandes villes du monde, qui représentent 650 millions de citoyens et un quart de l’économie mondiale. Créé et dirigé par des villes, le C40 Cities a pour but de lutter contre le changement climatique et de mettre en place des programmes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et les risques climatiques, tout en améliorant la santé, le bien-être et les débouchés économiques des habitants des villes. La présidente actuelle du C40 Cities est Anne Hidalgo, maire de Paris, et Michael R. Bloomberg, l’ancien maire de New-York durant trois mandats, en dirige le Conseil d’administration

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message