Newcastle No Bollocks, étendard de la pub collective

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
La marque de bière Newcastle Brown Ale, (Heineken) a proposé de partager les frais d’achat d’espaces pour une pub, lors du Super Bowl 2015.
La marque de bière Newcastle Brown Ale, (Heineken) a proposé de partager les frais d’achat d’espaces pour une pub, lors du Super Bowl 2015.

Le concept

Lors du Super Bowl 2015, l’événement sportif de l’année aux États-Unis, la marque de bière Newcastle Brown Ale a proposé de partager les frais d’achat d’espaces pour le spot de pub « No Bollocks » avec d’autres annonceurs. Un exemple de contre-pied au fonctionnement de la pub traditionnelle à l’occasion de ce moment de communion nationale, qui est un summum de la société consumériste.

En quoi c’est tendance ?

Une parfaite illustration de la tendance au collaboratif où les notions de solidarité et de partage sont véritablement entrées dans les mœurs et se professionnalisent, voire s’institutionnalisent.

On aime la manière dont le collaboratif est appliqué à la publicité et détourné avec humour par des marques qui jouent le jeu, en affirmant qu’ensemble on est plus fort pour émerger face aux marques dominantes. Un bon moyen surtout pour la marque de s’assurer une communication et une visibilité à moindre coût.

Carnet des décideurs

Stéphane Pain

Directeur Transformation & Technologie d'Heineken France

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Ludovic Auvray

Ludovic Auvray

Directeur marketing de la division spécialités artisanale et bière Sol Cervezas, […]

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2387

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA