NextAtAcer : avec ses nouveautés, Acer veut séduire les gamers et les pros

|

Switch Alpha 12, Predator 17x, Aspire S 13… Acer a fait le plein de nouveautés lors de sa conférence annuelle, qui s’est tenue le 21 avril 2016 à New-York. Sous le sigle NextAtAcer, le fabricant taïwanais, bientôt quadragénaire, a confirmé sa stratégie : des produits orientés sur le gaming et le B2B, les poches de croissance de la marque.

Au 57e étage du World Trade Center à New-York, Acer a dévoilé ses dernières nouveautés pour séduire les gamers et les pros.
Au 57e étage du World Trade Center à New-York, Acer a dévoilé ses dernières nouveautés pour séduire les gamers et les pros. © Charlène Lermite / LSA

Les gamers et les pros vont être servis ! Acer a dévoilé le 21 avril 2016 ses nouveautés lors de sa conférence annuelle #NextAtAcer, au World Trade Center à New-York. Très orientées B2B et gaming, la marque vient confirmer sa stratégie : "Continuer d’amener au plus grand nombre la technologie en la simplifiant, mais aussi par des prix accessibles" assure Angelo d’Ambrosio, directeur général France d’Acer. La marque présente donc son 2-en-1, le Switch Alpha 12. Equipé de Windows 10, avec son écran de 12 pouces et son processeur Intel Core i7, il embarque LiquidLoop, le tout nouveau système de refroidissement mis en place par Acer. Il permet de refroidir l’appareil, sans laisser apparaître de grille, pour un produit plus fin et plus agréable en main. L’éducation est aussi un marché prioritaire pour la marque, notamment aux Etats-Unis. Acer présente le Chromebook 14 for work. Ultra-résistant, ce Chromebook résiste aux vibrations et répond aux normes de l’armée américaine. Avec un écran de 14 pouces, et ses 14 heures d’autonomie, le produit possède une glace à l’arrière interchangeable et modifiable. 

Acer vient titiller Apple avec un PC grand public

Jason Chen, CEO d’Acer, l’a confirmé sur la scène du 57e étage du World Trade Center, "Acer vient titiller la marque avec un grand A". Le crédo du Taïwanais ? Proposer un PC à l’esthétique soignée, qui "concentre design et performance" poursuit Jason Chen. L’Aspire S13 arrive sur le devant de la scène avec son écran FullHD de 13 pouces, son processeur Intel Core de 6eme génération et sa batterie d’une autonomie de 13 heures. Bien fini avec ses bordures en aluminium et ses finitions haut de gamme, le produit étonne par son prix, 799 dollars. Avec l’Aspire S 13, Angelo d’Ambrosio explique que la marque vise les digital natives, qui "sensibles à une image, à la beauté du produit, ne sont pas attachés à une marque et ouverts à changer". Le directeur général France d’Acer note aussi que la présence d’Apple sur le marché est très intéressante : "Elle tire tout le monde vers le haut, nous ne sommes pas dans la guerre des prix, mais sur des références intéressantes pour les utilisateurs, avec un savoir faire et un produit soigné".

La gamme Predator s’agrandit 

Predator G1 et Predator 17x. Ce sont les deux nouveaux notebook et desktop présentés par Acer à New-York. La marque confirme sa position sur un marché en pleine expansion. "C’est un marché avec une croissance à deux chiffres avec des PC plus cher mais dont le prix se justifie par leurs composants" affirme Angelo d’Ambrosio. Le directeur général d’Ace France explique aussi qu’il y a une dimension émotionnelle dans ces produits : "Ce sont des vrais fans des produits, derrière ils attendent une certaine technologie" poursuit-il. Acer soigne ses fans et propose une valise en cadeau avec ces deux produits, pour les 1000 premières commandes. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message