Nicolas Bringer est le nouveau PDG de Système U Sud

|

Système U Sud, l’un des centrales régionales de la coopérative Système U, sera désormais dirigée par Nicolas Bringer. Il prend la suite de Marc Prou, et a notamment comme chantier de "faire grandir le rôle des commerçants indépendants de l'enseigne U vers une responsabilité sociétale plus affirmée".

Agé de 44 ans, Nicolas Bringer prend la tête de Système U Sud, qui regroupe 220 magasins de la coopérative Système U
Agé de 44 ans, Nicolas Bringer prend la tête de Système U Sud, qui regroupe 220 magasins de la coopérative Système U

Le passage de témoin avait déjà été annoncé dans nos colonnes par Serge Papin en mars. Mais c’est désormais officiel : Système U Sud a un nouveau pdg en la personne de Nicolas Bringer. Cet associé U exploite l’hyper U Coeur Lozère à Mende (48) et le Super U de Lodève (34). Il est aussi administrateur de la coopérative régionale depuis 2010 et de la coopérative nationale depuis 2013.

Agé de 44 ans, Nicolas Bringer est diplômé d’école de commerce (ESDE Paris, promotion 1995) et "représente la nouvelle génération de dirigeants d’entreprises qui souhaite faire évoluer l’image du commerce alimentaire indépendant" indique Sytème U Sud dans un communiqué. Le nouveau pdg prend la suite de  Marc Prou (associé de l'Hyper U d’Agde), qui a assuré la présidence de Système U Sud de 2007 à aujourd’hui. Il propose "une vision et un cap ambitieux : faire grandir le rôle des commerçants indépendants de l'enseigne U vers une responsabilité sociétale plus affirmée, notamment à travers la sélection de produits sains et la prise en compte des enjeux du développement durable".

Système U Sud représente 220 magasins pour 587 000 m² de surface commerciale, avec 13 hypermarchés, 161 supermarchés et 46 U express, pour 195 associés. L’effectif de la coopérative Système U Sud est de 367 personnes, et celui de la filiale logistique en région  atteint 795 personnes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message