Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nicolas Feuillatte est décédé cet été

|

Celui qui donna son nom au champagne commercialisé par le CV-CNF depuis 1986 est décédé cet été (10 août), à l'âge de 88 ans.

Nicolas Feuillatte avait 88 ans
Nicolas Feuillatte avait 88 ans

Né le 29 janvier 1926 à Paris, Nicolas Feuillatte avait fait fortune aux Etats-Unis dans l'importation de café africain. En 1962, il était devenu le délégué permanent de Côte d'Ivoire aux Nations Unies et se mit à côtoyer la jet-set de New-York, notamment Jackie Kennedy-Onassis. En 1972, de retour en France, il acquiert un vignoble à Bouleuse, dans la vallée de l'Ardre près de Reims et donne son nom à son champagne.

Numéro un en France

Le 6 mars 1986, il confie sa marque au CVC qui deviendra par la suite le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF).
Près de 30 ans plus tard, la marque a réussi a se hisser parmi les grands noms du Champagne. Aujourd'hui, le CV-CNF regroupe 80 coopératives et plus de 2.000 hectares de vignes. L'an passé, le groupe a commercialisé 10.4 millions de bouteilles. En GMS française, la marque Nicolas Feuillatte est leader du marché très morcellé du champagne, cela avec 7,7% de parts de marché., soit environ 3,5 millions de cols.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message