Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nicolas lance… la vente de portos en primeurs

|

Une sélection de portos vintage de 2011 sont à réserver dès le mois de mai chez le caviste. Ils seront disponibles le 6 décembre, pour la Saint-Nicolas. Une opération commerciale originale.

Nicolas

Dès le mois de mai, les Vintages Millésimés 2011 – un millésime agréé par l’institut du Vin de Porto - pourront être réservés en avapremière dans l’un des 465 magasins Nicolas.

La gamme des portos primeurs a été soigneusement sélectionnée par Alain Favereau et son équipe d’œnologues. Les clients du caviste pourront réserver une caisse de trois bouteilles de 75 cl ou un magnum.

Quelques mots sur le porto

Produit à Douro depuis l’antiquité, c’est au XVIIème siècle qu’il trouve son identité lors des multiples exportations dans le monde et porte l’appellation "Vin de Porto". Ce qui le distingue des autres vins: un climat exceptionnel et une fermentation stoppée grâce à l’ajout d’une eau-de-vie naturelle et neutre.

Au sein de la grande famille des Portos, plusieurs styles co-existent: le blanc, le rosé, le Ruby plus classique, le Tawny aux arômes très fruités (Il peut aussi porter une mention d’âge), le LBV plus boisé, plus léger en couleur comme en goût qu’un vintage ; plus fruité, plus corsé qu’un Tawny…

Le Porto Vintage est un petit joyau élaboré à partir de vins d’un même millésime. Mis en bouteille 2 à 3 ans après les vendanges, il vieillit durant 15 à 20 ans, voire pour certains, de 40 à 60 ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message