Nicolas Le Herissier, Directeur Marketing de Houra.fr « Révolutionner le drive par la qualité de nos services »

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LSA - Vous ouvrez votre premier drive à Marignane ? Qu'est-ce qui a déterminé ce choix ?

Nicolas Le Herissier - Nous avons étudié d'autres emplacements, mais la piste Paca s'est révélée plus opérationnelle avec une disponibilité immédiate pour faire un beau pilote, situé sur une route très passante et à proximité d'Eurocopter. Nous nous sommes appuyés sur notre centre de préparation de commandes à Marignane qui dessert toute la région. L'offre est composée de plus de 20 000 références, là où les autres en proposent 10 000. C'est sensiblement la même que celle de houra.fr, mais avec des promotions spécifiques. Nous voulons aussi révolutionner le drive par la qualité de nos services, car beaucoup de gens sont déçus par la qualité des drives, avec plus d'une commande sur deux qui révèle des erreurs.

LSA - Allez-vous ouvrir d'autres drives en France ? Quels sont vos objectifs et comment se porte le site ?

N. L.H. - Houra.fr a réalisé, en 2011, un CA de 78,8 M € pour un résultat net de 1 M €. Le site se porte bien. Il est toujours en croissance et profitable en 2012. Le drive est un canal complémentaire. Cela fait un an et demi que nous étudions ce marché. Marignane est un pilote qui nous permettra d'apprendre sur la clientèle de ce canal pour des développements futurs. Bien sûr, la piste francilienne n'est pas abandonnée. Pour l'instant, les seuls drives en Ile-de-France sont situés dans des centres en grande banlieue qui n'intéressent qu'une petite partie de la population. Nos ambitions sont autres.

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Article extrait
du magazine N° 2260

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