Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nicolas s’amuse avec son beaujolais nouveau

|

Dossier Le caviste Nicolas défend le beaujolais nouveau depuis 1966, année où il a commencé à commercialiser ce vin d'appellation controlée en primeur.

Une étiquette en forme de rébus pour le beaujolais nouveau du caviste du groupe Castel.
Une étiquette en forme de rébus pour le beaujolais nouveau du caviste du groupe Castel.© Beaujolais Nouveau (Nicolas) 2014

Chaque millésime offre l’occasion de créer un emballage original. Celui de 2014 se veut ludique : il est sous forme de rébus. Ainsi le « lais » de Beaujolais est représenté par une bouteille de lait, le « ou » de nouveau par une branche de houx, etc. C’est via l’étiquette et l’assemblage de ce nectar jeune que le caviste se distingue de ses concurrents et maintient cette tradition commerciale, légère et festive.

C'est l'agence Les Bons Faiseurs qui a été chargée de créer ce visuel ludique et les rébus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message