Nielsen achète Brandbank, spécialiste des contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nielsen Holdings N.V. annonce la finalisation de l’acquisition de Brandbank, leader mondial spécialisé dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation

Brandbank, acheté par Nielsen, diffuse plus de 50 millions de contenus numériques sur les produits de grande consommation
Brandbank, acheté par Nielsen, diffuse plus de 50 millions de contenus numériques sur les produits de grande consommation

Nielsen vient d'acquérir Brandbank, lle leader mondial dans la création, la gestion et la distribution de contenus numériques sur les produits. “Cette acquisition marque une avancée particulièrement excitante dans l’évolution digitale de notre entreprise” explique John J. Lewis, Président Global de Nielsen dans un communiqué.  Avant d'ajouter: “Ces nouvelles capacités digitales vont enrichir nos propres bases de données internationales ainsi que nos process opérationnels, permettant de nouvelles opportunités d’analyses pour nos clients. “Ceci place Nielsen au centre de la chaîne de demande PGC/grande distribution et au cœur-même de la distribution. En outre, cela nous donne un rôle pivot d’accompagnement pour nos clients pour explorer et exploiter les opportunités du e-commerce, pour engager une génération de shoppers de plus en plus mobile et digitale.”

Nielsen va intégrer l’ensemble des données, process et engagements clients actuels de Brandbank. Nielsen va également intégrer les équipes BrandBank dans les pays suivants: Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Turquie, Chine, Thaïlande et Malaisie. L’entreprise est également en discussion avec les clients de Brandbank aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

50 millions de contenus numériques

Brandbank est le leader mondial dans la création, la gestion et la distribution de contenus numériques sur les produits  pour les différents canaux de distribution. L’entreprise travaille avec les principaux distributeurs internationaux en alimentaire et hygiène-beauté, et avec plus de 6000 fournisseurs PGC dans plus de 16 pays. Brandbank les accompagne dans la création, la gestion et la distribution de contenus numériques sur les produits, des contenus optimisés pour le shopper marketing et  la gestion des produits.

Brandbank facilite la gestion des relations entre distributeurs et fournisseurs -  en minimisant la duplication des actions  et le gaspillage de budget, mais aussi en maximisant la valeur du contenu associé aux produits. Ceci permet aux différents acteurs de diffuser des contenus numériques améliorés pour de nombreuses applications, allant des sites de e-commerce aux prospectus offline en passant par les applications de shopping pour les mobiles et le merchandising virtuel. Chaque année Brandbank diffuse plus de 50 millions de contenus numériques sur les produits à des distributeurs, grossistes et entreprises internationales du secteur alimentaire. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA