Nielsen fête ses 90 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le "leader mondial des études et de l'information" fêtera, samedi 24 août, ses 90 ans d'existence.

Décidément 2013 sera un millésime riche en anniversaires pour l’univers de la grande consommation. Après les 50 ans de l’hypermarché, célébrés mi-juin et auquel LSA comme lsa.fr ont consacré un numéro et des pages spéciales, c’est au tour de l’un des champions mondiaux de la collecte des données du secteur du retail de fêter une date symbolique : la création à Chicago par Arthur C. Nielsen Sr. de la société qui porte encore son nom.

90 ans plus tard, cette société propose dans plus de 100 pays, des études sur la consommation, la distribution, les consommateurs et leurs comportements média. C’est aussi, en France, un partenaire de longue date de LSA à travers notamment un indicateur exclusif Nielsen/LSA sur l’évolution des prix des produits de grande consommation en grandes surfaces.

A l’occasion de ses 90 ans, Nielsen a mis en ligne une très intéressante chronologie interactive, qui est aussi un condensé de 90 ans de consommation et d’études.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA