- Accueil LSA
- Nielsen
Nielsen - Page 8
Les ventes de PGC sur le fil [Alerte hebdo Nielsen/LSA]
Les ventes de produits de grande consommation ont clôturé la semaine se terminant au 30 août 2015 sur de faibles performances, confirmant la tendance de la semaine précédente. Retrouvez tout le...

INDICATEURS
, PGC
La proximité et les drives tirent les marchés alimentaires en 2015 [Nielsen]
Parmi les explications au très bon mois de juillet des PGC relevé par Nielsen, il y a, sans surprise, la poursuite de la croissance des drives, mais aussi les très belles performances des...

DISTRIBUTEURS
, DATA
Les ventes de produits de grande consommation au ralenti [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]
Les ventes de produits de grande consommation ont clotûré la semaine du 17 au 23 août 2015 sur une faible hausse du chiffre d'affaires et sur un repli en volume, selon l'alerte hebdo...

INDICATEURS
, PGC
Les ventes en hypers et supermarchés en légère hausse depuis janvier 2015
Les ventes des hypermarchés et supermarchés sont en hausse 0,7 % en cumul à date au 8 août 2015 dont + 1 % pour l'alimentaire et -0,7 % pour le non-alimentaire, selon le baromètre Full Store...

INDICATEURS
, PGC
Les ventes de PGC retrouvent leur rythme de croisière [Alerte hebdo LSA/Nielsen]
Les ventes de produits de grande consommation sont toujours sur une tendance positive sur la semaine s'arrêtant au 16 août 2015 mais font beaucoup moins bien que la semaine précédente, selon...

INDICATEURS
, PGC
Les ventes de produits de grande consommation au beau fixe
Les ventes de produits de grande consommation affichent de bons résultats sur la semaine s'arrêtant au 9 août 2015, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Découvrez tous les chiffres. La...

INDICATEURS
, PGC
En juillet 2015, les ventes de PGC ont tenu bon (tous les chiffres)
Selon la note Nielsen Trends (résultats arrêtés le 12 juillet 2015), les ventes de produits de grande consommation (hypers, supermarchés, hard-discount et drives) sont en légère progression....

INDICATEURS
, PGC
France - Angleterre : Londres remporte le match des capitales pour la consommation de bière !
Malgré un plus grand nombre d’établissements (bars, pubs, cafés…) à Paris qu’à Londres, les Londoniens consomment hors domicile 7 fois plus de bière par habitant et par an que les Parisiens. Des...

INDICATEURS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Le rayon DPH est fragilisé par les promotions
Le panéliste Nielsen s’inquiète de la montée des promotions en grandes surfaces. En 2014, 4 milliards d’euros ont ainsi été rendus aux consommateurs avec cette politique des prix cassés, ce qui...

INDICATEURS
, LAURENT ZELLER
Les ventes de produits de grande consommation portées par la météo
Les ventes de produits de grande consommation profitent toujours des très bonnes conditions climatiques. Retrouvez avec l'alerte hebdo LSA/Nielsen le détail des performances rayon par rayon sur...

INDICATEURS
, PGC
Canicule : les 10 catégories de produits qui en ont le plus profité
Selon les données Nielsen, la canicule a dopé sans surprise les ventes de produits saisonniers. Découvrez les catégories de produits qui ont été les plus dynamiques durant la semaine du 29 juin...

INDICATEURS
, PGC
Intermarché, le roi des magasins saisonniers [Infographie]
Nielsen, à l'heure où les vacances d'été 2015 approchent, se penche sur la saisonnalité des magasins, hypermarchés et supermarchés, en France. Des infographies à découvrir en exclusivité dans...

INDICATEURS
, ETUDES
Croissance des PGC : proximité et drive se taillent la part du lion
Selon Nielsen, les trois quarts de la progression des ventes de produits de grande consommation sont dus aux enseignes de proximité et au drive. Deux circuits aussi petits que dynamiques....

INDICATEURS
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
Promos non rentables pour les industriels : Catalina répond à Nielsen
La semaine passée, le paneliste Nielsen assurait que 6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les industriels. Catalina, société spécialisée dans le marketing promotionnel individualisé,...

INDICATEURS
, PROMOTIONS
La plupart des promotions en magasins ne sont pas rentables pour les industriels
Six promotions en magasins sur dix ne sont pas rentables pour les industriels des PGC (Produits de Grande Consommation), et la situation empire. Telle est l'analyse des tendances sur 3 ans,...

INDICATEURS
, DISTRIBUTEURS
Les ventes de PGC sortent du rouge [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]
Après une semaine de forte baisse, les ventes de produits de grande consommation (PGC) affichent une stabilité en volume comme en valeur sur la semaine s'arrêtant au dimanche 14 juin 2015....

INDICATEURS
, PGC
Les PGC clôturent le mois de mai sur une croissance de 2,2 % en valeur [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]
Les ventes de produits de grande consommation se sont consolidées sur la semaine s'arrêtant au 31 mai 2015, à + 2,2 % en valeur et + 0,7 % en volume en HM/SM/Drive, selon le baromètre...

INDICATEURS
Chute du foie gras, boom des surgelés, baisse du drive, recul des MDD... tous les chiffres de mai 2015
Le panéliste Nielsen vient de publier le 5 juin sa note Nielsen Trends, qui dévoile tous les mois les tendances observées en grande distribution. Avec un mois de juin 2015 satisfaisant pour les...

INDICATEURS
Rebond de la consommation en Europe selon Nielsen
D'après une étude de Nielsen sur la confiance des consommateurs dans le monde, celle-ci rebondit un peu en Europe où elle reste historiquement basse. Les perspectives d'emploi augmentent et les...

INDICATEURS
, DISTRIBUTEURS
Pic de croissance des PGC en Europe au 1er trimestre 2015
Les volumes des produits de grande consommation achetés en Europe ont connu au 1er trimestre 2015 leur plus forte croissance depuis six ans, indique Nielsen. Au premier trimestre 2015, les...

INDICATEURS
, PGC
À la une sur LSA.fr

Le gouvernement se mobilise pour garantir un meilleur rééquilibrage des relations commerciales

Groupe Rocher prend le statut d'entreprise à mission

Monoprix s’offre un mega-entrepôt pour doper son activité non-alimentaire

Black Friday : les députés alertent sur les publicités trompeuses

Barbie prend la tête des ventes chez JouéClub

Jow lève 7M$ pour développer son épicerie en ligne

Tesco réfléchit à vendre ses activités en Thaïlande et en Malaisie

Régis Migdal nommé président du directoire de la SCC

Rallye et les holdings de Casino proposent de rééchelonner leur dette sur 10 ans

La stratégie d’Orchestra pour accélérer sur le mobile

Commerce : comment les salariés perçoivent leur travail ? [Etude]

Objets connectés : le reconditionné fait déjà une percée

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Montluçon
Confection et livraison du repas du nouvel an en faveur des retraités montluçonnais à[…]10/12/2019
-
Ville de Tarbes
Fourniture de pain et viennoiseries10/12/2019
-
CCAS de La Seyne Sur Mer
FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES pour le CCAS de la Seyne sur mer et ses résidences[…]07/12/2019