- Accueil LSA
- Nielsen
Nielsen - Page 9
Double peine pour l'hygiène féminine
Sous le coup d’éléments conjoncturels et structurels, l’hygiène féminine affiche de piètres performances, tant en valeur qu’en volume. Conséquence : les marques redoublent d’initiatives pour...

UNIVERS PRODUITS
, HYGIÈNE FÉMININE
Les boissons énergisantes toujours sur la brèche
Même si leurs prix ont baissé et si leur capacité à recruter de nouveaux consommateurs reste à prouver, les boissons énergisantes ne lèvent pas le pied. S’il est un marché bataillé, c’est...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Fonte des ventes de glaces
Après une année 2015 exceptionnelle, le marché estival des glaces a connu un fort recul de ses ventes en 2016. Mais les industriels sont armés pour attaquer la saison 2017. Le sourire des...

UNIVERS PRODUITS
, UNILEVER
Snacking : aux distributeurs de jouer!
Porté par le développement de l’offre, le marché du snacking continue d’afficher de belles performances. Mais l’organisation du rayon doit encore être optimisée. Discrète sur le sujet, la GMS...

SNACKING
, DISTRIBUTEURS
Découvrez l’évolution du poids des rayons dans un hyper entre 2010 et 2016 [Infographie]
Bonial et Nielsen ont réalisé une infographie dynamique qui donne, en détail, le poids des principaux rayons dans le chiffre d'affaires moyen d'un hypermarché, ainsi que leur évolution sur les 6...

BONIAL FRANCE
, DISTRIBUTEURS
L'entretien observe à la loupe les consommateurs
ENTRETIEN Les études sur les habitudes et les usages des utilisateurs de produits ménagers sont devenues monnaie courante dans les grands groupes, comme dans les PME, afin de mieux répondre aux besoins...

DPH
, UNILEVER
Coup d'arrêt pour les PGC en 2016
CHIFFRE CLÉ Volumes en négatif, croissance du chiffre d’affaires en berne, poursuite de la déflation, baisse de l’efficacité promotionnelle, chute de la catégorie DPH, dynamique confirmée pour la proximité,...

PGC
, ETUDE
PGC : découvrez tous les chiffres clés du bilan 2016 [Exclusif LSA]
Le bilan 2016 pour le secteur des PGC est tombé. Selon les données Nielsen fournies en exclusivité à LSA, le secteur affiche de piètres performances. Comment les volumes se sont comportés ? Quid...

INDICATEURS
, PGC
2016, une année peu encourageante pour les PGC
Nielsen vient de publier les résultats de sa période dite P12 (arrêtée au 27 novembre 2016). Résultat: une faible croissance des ventes en valeur et un recul des volumes. Guère encourageant…...

INDICATEURS
CATP : bonne tenue de l'alimentaire dans les hypers et envolée du non al dans les supers sur octobre 2016
Le chiffre d’affaires tous produits (CATP) en hypermarchés et supermarchés affiche une légère croissance de 1 % sur octobre 2016, selon les données mensuelles de Nielsen/GFK avec comme toujours...

INDICATEURS
, PGC
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
La France des régions selon Nielsen
Dossier
5 octobre 2016 à 23:00 |PME
, RÉGIONS
Interview de Bruno Lesbros, directeur PME, Nielsen France : « Les Français raffolent des marques locales »
Dossier INTERVIEW INTERVIEW Ihiciam que prerovi tiusaperor sintis ut explaboribus prore a intem laboribus.Utem intium erum reptatur rehenih ilibus quide conse pori optaquas ma conserumquam sequam, omnis secus, utem sequia...

1,1% de croissance pour les produits de grande consommation et le frais libre-service
Pour cette nouvelle version du Nielsen Trends, le périmètre d'analyse principale a été élargi et comprend désormais les circuits HMSM, SDMP, drive et proximité. Sur cette P9 (résultats au 4...

INDICATEURS
La belle croissance des PME...
Lors de la cérémonie des Grès d'or de la Feef (13 septembre 2016), Laurent Zeller, président de Nielsen, a dévoilé quelques chiffres sur la bonne santé des PME. Il s'agit des ventes de produits...

INDICATEURS
, PME
Nielsen fait l’acquisition d'A3 Distrib, un spécialiste des prospectus
Nielsen annonce ce jeudi 25 aout 2016 l’acquisition de la société A3 Distrib, société spécialisée dans la veille de prospectus et e-commerce incluant le suivi des prix. Nielsen grandit et...

, ACQUISITION , PROSPECTUS
Grande consommation en Europe: plus faible croissance depuis près de 8 ans
Les volumes des PGC – produits de grande consommation, tels que les boissons, l'alimentation ou l'hygiène beauté – en Europe affichent la plus faible croissance enregistrée selon les dernières...

INDICATEURS
Les PME génèrent 100% de la croissance des PGC
Lors du second trimestre 2016, les PME ont généré 100% de la croissance des ventes de produits de grande consommation en hypers et supermarchés. Certes, les grandes marques détiennent...

PME
, INDUSTRIELS
Les ventes de PGC affichent des contre-performances historiques
Selon les données mensuelles livrées par Nielsen, les ventes de produits de grande consommation affichent sur la P 6 (4 semaines arrêté au 12 juin 2016) un recul de 0,6 % en valeur. Soit son...

PGC
Les ventes de PGC plongent dans le rouge sur la P4 [Tous les chiffres]
Selon le baromètre mensuel Nielsen, les ventes de produits de grande consommation ont chuté sur la P 4 (arrêté au 17 avril 2016), à -0,6 % en valeur contre + 1,9 % sur la P 3. Retrouvez tous les...

INDICATEURS
, PGC
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Soldes : Bruno Le Maire n’est pas favorable à en élargir la durée

Happy Cash se diversifie avec un premier Happy Fripes à Lunéville

Enseignes de mode : Kiabi reine des recherches sur le web

Normal ouvre un 23e magasin en France

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"