- Accueil LSA
- NielsenIQ
NielsenIQ
Les clefs du succès de Procter & Gamble en hygiène-beauté
Procter & Gamble a été le premier contributeur aux gains de l’hygiène-beauté en en grandes surfaces en 2021. NielsenIQ analyse les raisons de ce succès. En 2021, Procter & Gamble a été...

DPH
, PROCTER & GAMBLE
PGC : les circuits et produits gagnants et perdants en mars
NielsenIQ vient de publier les chiffres de la P3 de 2022 qui détaillent les performances des marchés des PGC durant la période de 4 semaines arrêtée au 27 mars. LSA en a extrait 3 graphiques qui...

DISTRIBUTEURS
, INDICATEURS
Hygiène-Beauté: les fabricants qui ont le plus progressé en 2021
CLASSEMENT Selon NielsenIQ, seulement cinq fabricants d'hygiène-beauté ont vu leur chiffre d'affaires progresser en 2021 en grande distribution. Procter & Gamble est le grand gagnant du rayon....

DPH
, CLASSEMENTS
81% des catégories alimentaires sont désormais inflationnistes [NielsenIQ]
Inflation, négociations commerciales et conflit ukrainien.... Pour toutes ces raisons, 81% des catégories alimentaires sont inflationnistes. Le pouvoir d’achat des Français fait grise mine :...

, INFLATION , AGROALIMENTAIRE
68% des catégories alimentaires touchées par l’inflation [NielsenIQ]
Une inflation record atteint les produits de grande consommation et fait flamber les prix en grandes surfaces… et le panier des Français, selon la dernière étude de Nielsen IQ. Après avoir...

, INFLATION , AGROALIMENTAIRE
Entretien : top 10 des lancements 2021
EXCLUSIF En exclusivité pour LSA, NielsenIQ dévoile les dix meilleurs lancements au rayon entretien de 2021. Selon NielsenIQ, Fairy est le meilleur lancement au rayon entretien de l'année 2021. La...

DPH
Hygiène-Beauté : top 10 des lancements 2021
EXCLUSIF En exclusivité, LSA vous présente le classement des 10 meilleurs lancements 2021 au rayon hygiène-beauté réalisé par NielsenIQ. L’année 2021 marque un certain retour à la normalité...

DPH
Dans quelles régions achète-t-on le plus d’autotests et de masques FFP2?
NielsenIQ dresse le bilan des ventes d’autotests et de masques FFP2 selon les départements français. Comme chaque semaine, NielsenIQ fait le bilan des ventes d’autotests et de masques...

DPH
, ETUDES DE MARCHÉ
Le top 10 des industriels les plus performants en 2021
Voici quatre classements établis par le panéliste NielsenIQ. Chacun donne les industriels qui ont le plus progressé sur un thème : progression du chiffre d'affaires (en millions d'euros),...

PGC
, AGROALIMENTAIRE
Les masques FFP2 représentent un tiers des ventes de masques en grandes surfaces
Selon NielsenIQ, les masques FFP2 représentent un tiers des ventes de masques en grandes surfaces. Les masques FFP2, plus protecteurs mais aussi plus chers que les masques chirurgicaux,...

DPH
Les ventes d'autotests ont doublé en grande distribution
Selon NielsenIQ, les ventes d'autotests ont doublé en grande distribution. Selon NielsenIQ, les ventes d'autotests ont doublé pour leur deuxième semaine de vente en grande distribution. Sur...

DPH
Succès des autotests Covid-19 en grande distribution
Selon NielsenIQ, les autotests Covid-19 se vendent bien en grande distribution, autant que le thé ! Pour leur première semaine de vente en grande distribution, les autotests Covid-19 ont...

DPH
, CORONAVIRUS
Les liquides en tête des PGC qui risquent d'être en rupture [Etude NielsenIQ]
Le panéliste NielsenIQ vient de rendre publique une étude sur les taux de rupture. En cette fin d'année, si cruciale en terme de vente pour bon nombre d'acteurs des PGC, certaines catégories des...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
La raclette séduit toujours autant les Français
Produit phare de la saison hivernale, la raclette est toujours fortement plébiscitée par les consommateurs Français. Les actes d’achat et les quantités ne cessent de se développer depuis...

FROMAGES
, ENTREPRISES
NielsenIQ acquiert FoxIntelligence
NielsenIQ officialise ce mardi 7 décembre 2021 le rachat de Foxintelligence. Par cette opération, le paneliste met la main sur une entreprise spécialisée dans l’analyse des données...

ACQUISITION
, DATA
Laurent Zeller (ex Nielsen) rejoint DataLift
L’ex Pdg de Nielsen France qui a également été DG de Kantar Worldpanel intègre ce jeune cabinet de conseil spécialisé dans le bon usage des datas. Laurent Zeller, précédemment...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, DATA
Les ventes de gels hydroalcooliques ont baissé de 59% en 2021
Selon NielsenIQ, les ventes de gels hydroalcooliques ont baissé de 59% en 2021. Certaines marques sortent des rayons de la grande distribution. Une étude de Santé publique France a montré...

DPH
Les ventes de masques ont baissé de 73% en 2021
Selon NielsenIQ, les ventes de masques sont en fort recul dans les hypermarchés et les supermarchés en 2021. Selon une étude de Santé publique France, les Français appliquent moins...

DPH
Ventes alimentaires 2021 : l'ouest de la France dans le vert, Paris en souffrance
Les départements de l'Ouest de la France sont les grands gagnants de la crise sanitaire en matière de consommation alimentaire si l’on en croit les résultats d’une étude NielsenIQ que LSA vous...

DISTRIBUTEURS
, PARIS
NielsenIQ se renforce dans le domaine de la mesure du e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ NielsenIQ a conclu des accords pour deux acquisitions d’envergure dans le domaine de la mesure du e-commerce. NielsenIQ, leader mondial des suivis et analyses de données, vient d'annoncer...

ENTREPRISES
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?