
1 500 m² de surface de vente
Et ce sur un seul niveau, soit le deuxième plus grand magasin après celui des Champs-Élysées Source : Nike
La « Magista » en majesté
Lancée le 22 mai dans le monde, la fameuse chaussure sera portée par quelques-uns des meilleurs joueurs du monde au Brésil, Neymar, Ronaldo, Wayne Rooney. Magista, soit « maître » en latin, une façon pour Nike d’affirmer sa suprématie sur son éternel rival, Adidas.
Tout sur le foot
Dès l’entrée, le client est plongé dans l’univers du ballon rond. Les maillots des dix Fédérations sont mis en avant, ainsi qu’une zone de « testing » pour essayer les chaussures. L’accent est mis sur la customisation avec le classique flocage des maillots et la personnalisation des chaussures.
Théâtralisation
« Ici c’est Paris » : le slogan du PSG, positionné derrière les caisses dans le magasin Nike. Le message, censé perdurer longtemps grâce à des ampoules longue durée, pourra changer en fonction des événements sportifs.
Courir dans Paris
C’est la deuxième famille de produits du magasin en termes de chiffre d’affaires (20%), après le football. Le running, qui remporte un franc succès auprès des femmes notamment, bénéficie de toute une mise en scène, avec un tapis pour mesurer ses foulées et un écran permettant de découvrir des itinéraires de parcours de 5 et 10 km dans un arrondissement parisien choisi.