Nike accélère les ouvertures en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVES Après Lille et Marseille, la marque américaine a inauguré un sixième magasin en propre à la Défense, à Paris. Elle a pour ambition de couvrir toutes les grandes villes de province d’ici à l’Euro 2016.

20140521-Nike-LaDefense-2.jpg
20140521-Nike-LaDefense-2.jpg© ©Créditphoto

1 500 m² de surface de vente

Et ce sur un seul niveau, soit le deuxième plus grand magasin après celui des Champs-Élysées Source : Nike

La « Magista » en majesté
Lancée le 22 mai dans le monde, la fameuse chaussure sera portée par quelques-uns des meilleurs joueurs du monde au Brésil, Neymar, Ronaldo, Wayne Rooney. Magista, soit « maître » en latin, une façon pour Nike d’affirmer sa suprématie sur son éternel rival, Adidas.

Tout sur le foot
Dès l’entrée, le client est plongé dans l’univers du ballon rond. Les maillots des dix Fédérations sont mis en avant, ainsi qu’une zone de « testing » pour essayer les chaussures. L’accent est mis sur la customisation avec le classique flocage des maillots et la personnalisation des chaussures.

Théâtralisation
« Ici c’est Paris » : le slogan du PSG, positionné derrière les caisses dans le magasin Nike. Le message, censé perdurer longtemps grâce à des ampoules longue durée, pourra changer en fonction des événements sportifs.

Courir dans Paris
C’est la deuxième famille de produits du magasin en termes de chiffre d’affaires (20%), après le football. Le running, qui remporte un franc succès auprès des femmes notamment, bénéficie de toute une mise en scène, avec un tapis pour mesurer ses foulées et un écran permettant de découvrir des itinéraires de parcours de 5 et 10 km dans un arrondissement parisien choisi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2324

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA