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Nike affiche des résultats moins mauvais que prévus

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RÉSULTAT La marque à la virgule a annoncé une baisse de 18% de son bénéfice trimestriel qui s'est porté à 384 millions de dollars entre septembre et novembre 2012, contre 469 millions de dollars sur la même période en 2011. Cependant, ces résultats sont moins mauvais que prévus.

En effet, la baisse du résultat de Nike est prinicpalement due aux pertes enregistrées dans ses "activités non poursuivies", c'est-à-dire les marques Cole Haan et Umbro, récemment revendues. Le chiffre d'affaires du groupe s'affiche, lui, en hausse de 7% à 6 milliards de dollars. Les ventes reculent cependant en Chine (-11% sur un an, à 577 millions de dollars) et en Europe occidentale (-2% à 897 millions de dollars, mais à +4% hors effets de change).

Sur les pays émergents, le chiffre d'affaires de Nike a progressé de 11% à 1,1 milliard de dollars. La plus forte hausse se retrouve en Amérique du Nord où les ventes de Nike ont crû de 17% à 2,4 milliards de dollars.

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