Marchés

Nike affiche un bénéfice en baisse pour le premier trimestre

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RÉSULTAT Le fabricant américain d'articles de sport a publié pour le premier trimestre de son exercice un bénéfice net en baisse de 12% en raison de marges sous pression du ralentissement des ventes en Chine et de coûts élevés.

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Les dirigeants ont averti que les marges allaient rester sous pression au prochain trimestre et ne rebondiraient qu'à la fin de l'exercice. Le bénéfice net s'est élevé à 567 millions de dollars, en raison d'une hausse des dépenses et des impôts, dépassant les prévisions des analystes.

Les affaires reprennent aux Etats-Unis

Le chiffre d'affaires a progressé de 10%, à 6,7 milliards de dollars au cours du trimestre clôturé le 31 août. En Amérique du nord, les ventes ont été "phénoménales" avec une croissance de 23% sur un an. En Europe de l'Ouest, les ventes ont reculé de 5% sur un an et en Europe de l'Est, elles ont augmenté de 2%, avec un recul de 6% au Japon.

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