Nike brade la marque Umbro

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Nike a annoncé mercredi qu'il allait vendre sa marque de vêtements de football Umbro à Iconix Brand Group pour 225 millions de dollars, soit moins de la moitié du prix déboursé pour l'acquérir il y a quatre ans.

Le groupe, qui avait annoncé fin mai qu'il comptait céder Umbro ainsi que sa marque de vêtements et accessoires Cole Haan pour se focaliser sur les enseignes Nike, Jordan, Converse et Hurley, compte finaliser la transaction d'ici la fin 2012.

Nike avait acquis Umbro en 2008 pour 285 millions de livres (565 millions de dollars à l'époque).

"C'est une décision difficile de céder toute activité mais cette (vente) va nous permettre de nous focaliser sur des opportunités de croissance à plus fort potentiel", a commenté le directeur général Mark Parker, ajoutant que la catégorie Nike Football suffisait pour répondre à la demande d'articles liés à ce sport.

A l'inverse, Neil Cole, directeur général d'Iconix Brand, un groupe américain regoupant des marques surtout connues aux Etats-Unis comme Danskin ou Ed Hardy, a qualifié Umbro de "marque de football vraie et authentique avec une base de fans mondiale et fidèle". "Nous sommes ravis de l'ajouter à notre portefeuille de marques", a-t-il ajouté.

Umbro est une marque spécialisée dans le football dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et a été rachetée par Nike en 2008.

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