Nike et Foot Locker se liguent à Harlem

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A New York, le basket-ball a désormais son temple. House of Hoops est le premier concept créé en partenariat par Nike et Foot Locker. Dans un ancien magasin de cette enseigne, situé sur la 125e rue, au coeur de Harlem, quartier de la communauté noire par excellence, tout y est : chaussures, accessoires, vêtements.

Bois sombre au sol et fond de musique Motown, la surface, de près de 600 m2, est aussi sophistiquée que populaire et festive. Il y a toujours un vendeur avec un ballon de basket à la main pour accueillir les clients, des panneaux grands formats à l'effigie des stars new-yorkaises du basket, comme Kenny Anderson ou Ben Gordon, ornent les murs. Certaines collections de chaussures Nike sont déclinées en édition limitée (pas plus de 100) aux noms des plus grandes vedettes de la NBA. Le concept restitue aussi un esprit club où consommer est un vrai plaisir. Là, le « T-shirt bar » dédié aux T-Shirt personnalisés, plus loin la « Chill Zone », un espace de détente avec canapé en cuir, écran TV grand format et journaux à volonté, encadré par les collections textiles du champion MichaelJordan. Cinquante magasins à cette enseigne devraient ouvrir d'ici à trois ans aux États-Unis. Pour Nike, il s'agit de segmenter un peu plus son offre - cette fois dans un sport - après son réseau pour femmes et celui, plus généraliste, de Nike Town. Le groupe devrait créer un nouveau concept en 2008 avec, cette fois, Finish Line, une autre enseigne américaine de la distribution de sport.

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Article extrait
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