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Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

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DossierDIAPORAMAVIDÉO De plus en plus présent dans l’univers du football, Nike comptabilise le plus grand nombre d’équipes dont elle sponsorise le maillot. Adidas et Puma, à l’historique plus important dans la compétition, complètent ce premier podium de la coupe du monde qui démarre au Brésil dans quelques semaines. Découvrez les 32 maillots signés des trois grandes marques, mais aussi d'Uhlsport, Loto, Marathon, Jumo et Burrda.

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Sur le terrain il y a d’abord le match de football. Puis, l’affrontement commercial. Car ce qui intéresse les principaux sponsors de l’événement, c’est bien l’exposition qu’ils vont pouvoir en tirer et les ventes que cela va générer avant, pendant, et après la coupe du monde. Et pour la question des maillots, les matchs opposant deux équipes habillés par les mêmes marques risquent de se multiplier.

On commence avec Nike, déjà grand vainqueur de la compétition avec 11 équipes sponsorisées, dont le Brésil, grand favori. Puis, c’est au tour d’Adidas, avec 9 équipes, de maintenir un écart minimum avec la marque américaine. Puma complète le podium avec 7 équipes à son portefeuille, dont l’Italie et les principaux pays africains comme le Cameroun.

On retrouve ensuite deux marques historiques mais qui ont disparu du radar occidental: Uhlsport équipe l’Iran et Loto le Costa-Rica. Marathon, qui est une chaîne de magasins de sport en Amérique du sud, équipe toujours l'Equateur. Mais c’est surtout du côté de la Belgique que les regards vont se tourner avec la première participation à une coupe du monde pour la marque Burrda, qui est détenue par une entreprise suisse liée à un fonds d’investissement qatari.

Vidéo de présentation du maillot sponsorisé par Burrda que la Belgique portera lors du prochain Mondial:

Quelques exemples de maillots dévoilés par Nike via Twitter:

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