Tout le dossier Tout le dossier

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

De plus en plus présent dans l’univers du football, Nike comptabilise le plus grand nombre d’équipes dont elle sponsorise le maillot. Adidas et Puma, à l’historique plus important dans la compétition, complètent ce premier podium de la coupe du monde qui démarre au Brésil dans quelques semaines. Découvrez les 32 maillots signés des trois grandes marques, mais aussi d'Uhlsport, Loto, Marathon, Jumo et Burrda.

Partager

Sur le terrain il y a d’abord le match de football. Puis, l’affrontement commercial. Car ce qui intéresse les principaux sponsors de l’événement, c’est bien l’exposition qu’ils vont pouvoir en tirer et les ventes que cela va générer avant, pendant, et après la coupe du monde. Et pour la question des maillots, les matchs opposant deux équipes habillés par les mêmes marques risquent de se multiplier.

On commence avec Nike, déjà grand vainqueur de la compétition avec 11 équipes sponsorisées, dont le Brésil, grand favori. Puis, c’est au tour d’Adidas, avec 9 équipes, de maintenir un écart minimum avec la marque américaine. Puma complète le podium avec 7 équipes à son portefeuille, dont l’Italie et les principaux pays africains comme le Cameroun.

On retrouve ensuite deux marques historiques mais qui ont disparu du radar occidental: Uhlsport équipe l’Iran et Loto le Costa-Rica. Marathon, qui est une chaîne de magasins de sport en Amérique du sud, équipe toujours l'Equateur. Mais c’est surtout du côté de la Belgique que les regards vont se tourner avec la première participation à une coupe du monde pour la marque Burrda, qui est détenue par une entreprise suisse liée à un fonds d’investissement qatari.

Vidéo de présentation du maillot sponsorisé par Burrda que la Belgique portera lors du prochain Mondial:

Quelques exemples de maillots dévoilés par Nike via Twitter:

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Coupe du monde de football

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS