Tout le dossier Tout le dossier
-
Consommateurs
Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse
-
Consommateurs
Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours
-
On refait le match… sur console
-
Entreprises
Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras
-
Entreprises
En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins
-
Industriels
Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG
-
Data
Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?
-
Consommateurs
Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde
-
Consommateurs
Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football
-
Consommateurs
Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision
-
Entreprises
Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football
-
Univers Produits
Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde
-
Boissons
Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France
-
Epicerie
Les chips Vico à l’heure du Mondial
-
Univers Produits
Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football
-
Equipement de la personne
Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace
-
Industriels
Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma
-
Distributeurs
Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde
-
Distributeurs
Go Sport lance sa Coupe du Monde
-
Industriels
Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football
-
Coupe du monde de football
Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football
-
Industriels
Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot
-
Distributeurs
Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients
-
Distributeurs
But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot
-
Publicité
Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything
-
Distributeurs
Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football
-
Industriels
Adidas joue les vandales
-
Industriels
Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde
Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma
De plus en plus présent dans l’univers du football, Nike comptabilise le plus grand nombre d’équipes dont elle sponsorise le maillot. Adidas et Puma, à l’historique plus important dans la compétition, complètent ce premier podium de la coupe du monde qui démarre au Brésil dans quelques semaines. Découvrez les 32 maillots signés des trois grandes marques, mais aussi d'Uhlsport, Loto, Marathon, Jumo et Burrda.
GUILLAUME BREGERAS
\ 12h06
GUILLAUME BREGERAS
Sur le terrain il y a d’abord le match de football. Puis, l’affrontement commercial. Car ce qui intéresse les principaux sponsors de l’événement, c’est bien l’exposition qu’ils vont pouvoir en tirer et les ventes que cela va générer avant, pendant, et après la coupe du monde. Et pour la question des maillots, les matchs opposant deux équipes habillés par les mêmes marques risquent de se multiplier.
On commence avec Nike, déjà grand vainqueur de la compétition avec 11 équipes sponsorisées, dont le Brésil, grand favori. Puis, c’est au tour d’Adidas, avec 9 équipes, de maintenir un écart minimum avec la marque américaine. Puma complète le podium avec 7 équipes à son portefeuille, dont l’Italie et les principaux pays africains comme le Cameroun.
On retrouve ensuite deux marques historiques mais qui ont disparu du radar occidental: Uhlsport équipe l’Iran et Loto le Costa-Rica. Marathon, qui est une chaîne de magasins de sport en Amérique du sud, équipe toujours l'Equateur. Mais c’est surtout du côté de la Belgique que les regards vont se tourner avec la première participation à une coupe du monde pour la marque Burrda, qui est détenue par une entreprise suisse liée à un fonds d’investissement qatari.
Vidéo de présentation du maillot sponsorisé par Burrda que la Belgique portera lors du prochain Mondial:
Quelques exemples de maillots dévoilés par Nike via Twitter:
We don’t believe in limits. Neither do these nations. The world’s stage awaits. #riskeverything pic.twitter.com/Hq3eDxPOyH
— Nike Football (@nikefootball) 24 Avril 2014
Perform with pride. Play with style. The new France away kit. http://t.co/vOWqJHAXSj pic.twitter.com/EZCSgXjZxn
— Nike Football (@nikefootball) 5 Avril 2014
Fear no moment. #usmnt http://t.co/iBoaWm3QRJ pic.twitter.com/Fb7TWDY1R7
— Nike Soccer (@nikesoccer) 1 Avril 2014
Inspired by the past. Made for the future. The new England away kit. http://t.co/AOPxHszyTw pic.twitter.com/emBrGVTr0m
— Nike UK (@NikeUK) 31 Mars 2014
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER