- Accueil LSA
- Nike Inc.
- Nike
Nike
Top 10 des marques et héros préférés des Français
BrandTrends et Kidz Global dévoilent le classement des marques et héros favoris des Français de 0 à 65 ans. Un public particulièrement fan de sport... mais aussi de héros chers au patrimoine...

CLASSEMENTS
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Covid-19: la crise sanitaire force les magasins à se digitaliser toujours plus
MARKETING DIGITAL La pandémie de Covid-19 a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une forte chute du chiffre d’affaires des retailers brick & mortar. Afin de sortir la tête de l’eau, ils...

CONNECTED RETAIL
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Monoprix, DX Decathlon, Boxit, Ikea, Nike... les tendances des ouvertures de la rentrée
Après des mois de pause, confinement oblige, les ouvertures de magasins reprennent. Certes, celles qui s’opèrent aujourd’hui étaient dans les tuyaux avant la pandémie de Covid-19, mais l’on sent...

CONCEPTS INTERNATIONAUX
, RENTRÉE SCOLAIRE
[Coronavirus] Nike ferme son siège européen
Nike annonce fermer temporairement son siège européen, situé aux Pays-Bas. Nike, à titre préventif, a fermé les portes de son siège social européen, situé à Hilversum, aux Pays-Bas. Cette...

INDUSTRIELS
, NIKE INC.
Nike Fit, l’application pour scanner ses pieds, lancée à Paris
SOLUTIONS & TECHNO Nike mise à fond sur le mobile pour offrir de nouvelles expériences à ses clients. Avec Nike Fit, la marque-enseigne propose de scanner ses pieds pour trouver la bonne taille de chaussures....

, NIKE INC. , MAGASIN CONNECTÉ
Nike sur les Champs-Elysées en 2020
Nike s’installera sur les Champs-Elysées en 2020, dans un bâtiment, situé au 79 de l’avenue, qui vient d’être vendu pour… 613 millions d’euros. La bagatelle de 613 millions d’euros....

DISTRIBUTEURS
, NIKE INC.
Nike s'offre un nouveau flagship très digital à New York
Nike a ouvert, le 15 novembre 2018, son nouveau flagship new-yorkais, sur six étages et 6300 m² de surface de vente. Nike, en ouvrant à New York, au coin de la Cinquième Avenue et de la 52e...

DISTRIBUTEURS
, NIKE INC.
Nike, avec sa dernière campagne, prend le pari de l'engagement politique
Nike, dans sa dernière campagne de publicité, met en avant Colin Kaepernick, joueur de football américain, célèbre pour avoir posé un genou à terre pendant l'hymne national, afin de protester...

INDUSTRIELS
, NIKE INC.
Les ventes en ligne du maillot des Bleus s’envolent
MARKETING DIGITAL Nike a déjà annoncé l’arrivée sur le marché du nouveau maillot officiel de l’équipe des Bleus, orné de deux étoiles. Depuis le match France -Argentine, les Français dévalisent les maillots de...

MARKETING
[Saga] Adidas, l'histoire de deux frères ennemis
Les frères Dassler ont créé deux marques, Adidas et Puma. Mais c’est la première qui a tout inventé : les produits, le marketing, le sponsoring… Une rivière les sépare, l’Aurach. À...

ADOLF DASSLER
, ADIDAS
[Saga] La Nike Air Max, icône de la mode
Dès 1979, Nike utilisait la technologie Air System, une capsule de gaz pressurisé située dans la semelle. Un diplômé d’architecture en fait une basket design en 1987. Retour dans les années...

INDUSTRIELS
, CHAUSSURES
Sport : En forme, même si le vélo cale
Au même titre que le bazar ou que les meubles, les enseignes de sport totalisent plus de 2 millions de mètres carrés pour un total de 3 199 points de vente. En revanche, l’évolution négative (-...

MAGASINS & ENSEIGNES
, DECATHLON
Le match entre enseignes et marques de sport s'intensifie
Pour la première fois, LSA publie le top 50 mondial du commerce des articles de sport. Où l’on voit que le numéro deux est français et que les grandes marques vont de plus en plus sur le terrain...

ENTREPRISES
, ADIDAS
Des points de vente sans artifices, mais avec des services
MAGASIN CONNECTÉ Les dizaines de magasins visités par LSA à New York, en marge du Big Retail Show de la NRF, permettent de dresser un portrait-robot d’un point de vente débarrassé des gadgets, au profit de...

MAGASINS & ENSEIGNES
, ACHATS (SERVICE)
Quand le PSG rencontre les PGC [Diaporama]
DIAPORAMA Le club de football de Paris mise, à l’instar de ses concurrents, sur les produits dérivés et le merchandising pour générer des recettes tout en valorisant la marque auprès des supporters. En...

, MARKETING & CONSO , SPONSORING
Nike remet du Flyknit dans ses chaussures pour femme
La technologie Flyknit avait permis de tricoter la tigedes chaussures avec des brins de fils, ce qui donne un modèle incroyablement léger, solide… et réduit considérablementles déchets,...

EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
, CHAUSSURES DE SPORTS
Sport : merci la Coupe du Monde!
"On s'attend à une consolidation de la croissance. L'effet Mondial 2014 a été particulièrement porteur pour l'ensemble du secteur". C'est par ces mots que Renaud Valschalde, analyste sport pour...

DISTRIBUTEURS
, COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
Dossier de l'été: Les innovations 2014 à suivre de près
Dossier Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, les industriels n'ont pas ménagé leurs efforts en matière d'innovations sur ce premier semestre 2014. Pas d'innovation de rupture en vue certes mais...

UNIVERS PRODUITS
, PGC
Découvrez le classement des égéries de la grande consommation
Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs...

ENTREPRISES
, COCA-COLA COMPANY
Nike prêt à mettre 600 millions de dollars pour conserver son partenariat avec Manchester United
L'équipementier sportif américain Nike est prêt à mettre "600 millions de dollars sur une dizaine d'années" pour conserver son partenariat avec le club anglais de football Manchester United...

INDUSTRIELS
, SPONSORING
Consulter les archives de la rubrique Nike
À la une sur LSA.fr

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

LDC: de bons résultats pour l’exercice 2021-2022 et de nouvelles ambitions

Caroline Hill est nommée directrice générale d’Everli

Casino lance la boutique virtuelle de La Nouvelle cave [vidéo]

Bonduelle va se séparer de 65 % son activité conserve et surgelé en Amérique

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Inflation dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

150 millions d’euros levés pour déployer la recharge des véhicules électriques

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Optique : Eric Plat réélu PDG d’Atol