Nike ouvre son sixième magasin en France, à la Défense
La rédaction vous conseille
C'est peut-être une manière de fêter sa place de premier équipementier de la Coupe du monde de foot avec dix équipes, juste devant son grand rival de toujours, Adidas qui en sponsorise neuf. Aujourd'hui, la marque américaine ouvre un magasin de 1500 m² dans le centre commercial des Quatre Temps, à la Défense. C'est aussi l'occasion de marquer la sortie officielle en boutique de la Magista, la fameuse chaussure-chaussette qui sera portée par quelques-uns des meilleurs joueurs du monde au Brésil. POur célébrer ce lancement mondial, une toile géante représentant la technologie Flyknit sera tissée sur la façade du CNIT pendant un mois, jusqu'au 22 juin.
Dès l'entrée, le client est plongé dans l'univers du ballon rond. Les maillots des dix fédérations, les quatre silos footwear (Magista, Hypervenom, Tiempo et Mercurial) sont mis en avant et une zone de test est à la disposition des consommateurs. Les femmes sont également à l'honneur avec une expérience de partage pour la communauté des joggeuses parisiennes. A l'entrée de l'espace women, un écran permet de découvrir des itinéraires de parcours de 5 et 10 km dans un arrondissement choisi. Et un tapis de course permet d'analyser sa foulée en compagnie d'un expert Nike. Même démarche pour la brassière avec le "brafitting", un service personnalisé offert aux clientes qui souhaitent trouver la parfaire brassière adaptée à leur besoin. Les joggers ont droit aux mêmes services.
Ce magasin est le sixième en France, plus précisément à Paris. La marque exploite sept autres magasins en franchise, en province et dans les centres commerciaux.
A lire aussi

California Bliss, spécialisé dans les yaourts glacés, ouvre une boutique en France

Uniqlo fait main basse sur le Marais (Diaporama)

H&M ouvre un flagship de 4500 m² à New York, à Times Square

Massimo Dutti ouvre un nouveau magasin au cœur de Paris

Tribune : « A quoi ressemblera le click and collect demain ? »

Découvrez un concept de vente cross-canal: Virgin Media

40 hypermarchés français vont passer au concept Carrefour Planet en 2011

Retail Playlist : Plongée à Londres, temple du commerce européen

Un boutique qui conseille et vend les produits d’entreprises pour leur trouver… un distributeur

Ikea débourse 100 millions d'€ pour un point de vente unique à Nice

Les premières images d’Arcimbo, le nouveau concept frais d’Auchan

Décathlon arrive en tête marques de sportswear préférées des Français
Carnet des décideurs

Eric Cuenot
Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie Bertrand
Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent Fricker
Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre
Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted
Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès
Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge
Directeur de communication de Nike France
Nathalie Beguinot
Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel
Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler
Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett
Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot
Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas
LSA innovation

La paire de chaussures Nike Magista

Maillots de la coupe du monde 2014 par Nike

Les Nike « LeBron 12 EXT »

Le ballon de football « Ordem 2 LFP […]

La paire de chaussures de basketball […]

La paire de chaussures de basketball […]

Le maillot de football « 2014/15 […]

La paire de chaussures de basketball […]

La paire de chaussures pour sports en […]

Primeknit FS, la chaussure-chaussette […]

Tenue de tennis imprimée pour femme […]

Nike Aeroloft 800

Maillots 2014-2015 de l'Olympique de […]

Adidas Nitrocharge - Les Chaussures de […]

NikeCourt Zoom Vapor AJ3 by Jordan, […]