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Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

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DossierVIDÉO Nike prépare sa coupe du monde avec un nouveau clip rendant hommage à ses stars sous contrats et avec un nouveau slogan décliné sur les réseaux sociaux #riskeverything (risque tout !). Voici tous les éléments d'un mix parfaitement orchestré (vidéo, photos, tweets, etc.).

Le slogan #riskeverything de Nike pour la coupe du monde de football au Brésil.
Le slogan #riskeverything de Nike pour la coupe du monde de football au Brésil.

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C’est l’histoire d’un fantasme. Celui de millions de jeunes gens qui, lorsqu’ils jouent au football avec leurs camarades, s’imaginent en stars du ballon rond. Sur le terrain vague où démarre cette publicité, les adolescents se transforment en Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Christiano Ronaldo et autres joueurs* sous contrat avec l’équipementier.

Pour Nike, c’est l’occasion de sortir les gros bras à quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde au Brésil, face à Adidas, sponsor officiel de l’événement à travers notamment le ballon Brazuca. Un clin d’œil est également fait à sa nouvelle paire de chaussures montantes Magista.

Seul absent de ce clip, l’équipe de France, pourtant sponsorisée par Nike, et ses stars internationales. Gageons que ses résultats au pays du football en juin et juillet prochain changeront cette perception…

Le clip #riskeverything:

La campagne résonne déjà sur les réseaux sociaux:

Nike profite de ce spot pour rappeler son engagement auprès des équipes nationales:

Les images de trois des stars produites pour l'occasion, Christiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney:

Toute l'équipe réunie autour du slogan #riskeverything:

Un intru pendant le match... Hulk:

* Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovi?, Gonzalo Higuaín, Eden Hazard, Andrea Pirlo, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Mario Götze, Thiago Silva, Thibaut Courtois, Tim Howard et David Luiz.

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Propriétaire d'Adidas

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général global de la division sport Bus.

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