Marchés

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

|

DossierVIDÉO Nike prépare sa coupe du monde avec un nouveau clip rendant hommage à ses stars sous contrats et avec un nouveau slogan décliné sur les réseaux sociaux #riskeverything (risque tout !). Voici tous les éléments d'un mix parfaitement orchestré (vidéo, photos, tweets, etc.).

Le slogan #riskeverything de Nike pour la coupe du monde de football au Brésil.
Le slogan #riskeverything de Nike pour la coupe du monde de football au Brésil.

La rédaction vous conseille

C’est l’histoire d’un fantasme. Celui de millions de jeunes gens qui, lorsqu’ils jouent au football avec leurs camarades, s’imaginent en stars du ballon rond. Sur le terrain vague où démarre cette publicité, les adolescents se transforment en Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Christiano Ronaldo et autres joueurs* sous contrat avec l’équipementier.

Pour Nike, c’est l’occasion de sortir les gros bras à quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde au Brésil, face à Adidas, sponsor officiel de l’événement à travers notamment le ballon Brazuca. Un clin d’œil est également fait à sa nouvelle paire de chaussures montantes Magista.

Seul absent de ce clip, l’équipe de France, pourtant sponsorisée par Nike, et ses stars internationales. Gageons que ses résultats au pays du football en juin et juillet prochain changeront cette perception…

Le clip #riskeverything:

La campagne résonne déjà sur les réseaux sociaux:

Nike profite de ce spot pour rappeler son engagement auprès des équipes nationales:

Les images de trois des stars produites pour l'occasion, Christiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney:

Toute l'équipe réunie autour du slogan #riskeverything:

Un intru pendant le match... Hulk:

* Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovi?, Gonzalo Higuaín, Eden Hazard, Andrea Pirlo, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Mario Götze, Thiago Silva, Thibaut Courtois, Tim Howard et David Luiz.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message