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C’est l’histoire d’un fantasme. Celui de millions de jeunes gens qui, lorsqu’ils jouent au football avec leurs camarades, s’imaginent en stars du ballon rond. Sur le terrain vague où démarre cette publicité, les adolescents se transforment en Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Christiano Ronaldo et autres joueurs* sous contrat avec l’équipementier.
Pour Nike, c’est l’occasion de sortir les gros bras à quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde au Brésil, face à Adidas, sponsor officiel de l’événement à travers notamment le ballon Brazuca. Un clin d’œil est également fait à sa nouvelle paire de chaussures montantes Magista.
Seul absent de ce clip, l’équipe de France, pourtant sponsorisée par Nike, et ses stars internationales. Gageons que ses résultats au pays du football en juin et juillet prochain changeront cette perception…
Le clip #riskeverything:
La campagne résonne déjà sur les réseaux sociaux:
On s'en est toujours pas remis : la pub #riskeverything de @Nike https://t.co/Fg8mEmzxtD #cestbientotlemondial? pic.twitter.com/C6AlfW2Ans
— La Netscouade (@LaNetscouade) 28 Avril 2014
Nike profite de ce spot pour rappeler son engagement auprès des équipes nationales :
Teams have been preparing for this summer for the past 4 years. So have we. #justdoit pic.twitter.com/bb0ZKccJqo
— Nike (@Nike) 24 Avril 2014
Les images de trois des stars produites pour l'occasion, Christiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney :
Toute l'équipe réunie autour du slogan #riskeverything:
Un intru pendant le match... Hulk:
* Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovi?, Gonzalo Higuaín, Eden Hazard, Andrea Pirlo, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Mario Götze, Thiago Silva, Thibaut Courtois, Tim Howard et David Luiz.