Nike se sépare de Starter et Bauer Hockey

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L'équipementier de sport, qui vient de publier un résultat trimestriel florissant, a cédé sa marque Starter (équipement de sport) pour 60 millions d'euros, et compte en faire autant pour Bauer Hockey (équipement de Hockey).

Cette mise en vente de deux marques jugées « non stratégiques » par le fabricant, intervient juste après le rachat de la marque britannique d'articles de football Umbro pour 570 millions de dollars.
Nike a par ailleurs publié un résultat en hausse de 10 % au deuxième trimestre de son exercice (clos en novembre), à 359 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 14 % à 4,3 milliards de dollars. Les ventes en Europe sont en hausse de 18 % à 1,2 millions de dollars, dont 10 % grâce aux effets de change.
Le groupe a également annoncé que les prises de commandes pour la période décembre 2007-avril 2008 s'élèvent à 6,5 milliards de dollars, en hausse de 13 % sur un an, dont 3 % grâce aux effets de change.
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