Marchés

Nike veut céder ses marques Umbro et Cole Haan

|
nike logo

Le groupe américain Nike a annoncé ce jeudi 31 mai qu'il voulait céder sa marque de vêtements et accessoires Cole Haan et celle de vêtements de football Umbro pour se recentrer sur ses autres marques.

"Nike veut se focaliser sur la croissance de Nike, Jordan, Converse (chaussures de sport) et la marque de vêtements et accessoires de surf et de skate-board Hurley", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Céder Umbro et Cole Haan, une opération que le groupe espère conclure d'ici la fin 2013, "va nous permettre de focaliser nos ressources sur les plus grosses opportunités pour Nike", a commenté Mark Parker, directeur général de Nike, cité dans le communiqué.

Cole Haan, spécialisé dans les chaussures et sacs en cuir et toile, et qui comprend une ligne complète de prêt-à-porter, a été racheté par Nike en 1988. Umbro est une marque spécialisée dans le football dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et a été rachetée par Nike en 2008.

Nike avait publié fin mars un bénéfice net en hausse de 7% à 560 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice décalé, dépassant les attentes des analystes grâce à une forte demande et une baisse des coûts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter