Nike vise un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars en 2015

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Mark Parker, le PDG
de Nike.
Mark Parker, le PDG de Nike.

Le leader mondial des articles de sport a communiqué le 5 mai sa stratégie pour atteindre une croissance sur tout son portefeuille de marques et d'entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, Nike a annoncé viser un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars d'ici à la fin de 2015 grâce aux performances de ses différentes marques, à savoir Nike, Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, Nike Golf et Umbro.Pour son développement, l'équipementier sportif compte sur une capacité d'autofinancement de plus de 12 milliards de dollars au total. Les plans de l'entreprise sont ambitieux puisqu'ils tablent sur une croissance de chiffre d'affaires de 8 % par an. « Nous n'avons jamais été plus inspirés, innovants et orientés pour atteindre nos objectifs, a déclaré Mark Parker, le PDG de Nike (ci-contre). Nous avons de puissants avantages concurrentiels dans notre portefeuille, des produits novateurs et incontournables, des marques qui se distinguent aux yeux de ceux qui les achètent et qui leur correspondent, et les plus grands athlètes et équipes du monde. Nous nous attachons à développer, alimenter et accélérer la force de notre portefeuille. »

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Article extrait
du magazine N° 2137

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