Nikola Karabatic devient l’"égérie" de Lidl pour sa marque Envia

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Partenaire de la ligue nationale de handball, enseigne la plus dépensière en matière d’investissements publicitaires, Lidl continue son offensive médiatique. L’enseigne a décidé de faire du handballeur star Nikola Karabatic l’égérie de sa marque de produits laitiers Envia, avec un spot de pub à la clé.

1,96 m, 102 kilos, et un palmarès en or. Lidl s'offre un sacré ambassadeur pour sa marque de lait et produits laitiers Envia.
1,96 m, 102 kilos, et un palmarès en or. Lidl s'offre un sacré ambassadeur pour sa marque de lait et produits laitiers Envia.

Le 11 octobre, Lidl dévoilera un nouveau spot de pub. Mais cette fois, pas question d’y retrouver le désormais célèbre "on est mal patron". Dans ce film, la star sera le handballeur Nikola Karabatic, qui a été choisi pour comme égérie d'Envia, la marque de lait et de produits laitiers de Lidl. Double champion olympique, triple champion du monde et triple champion d’Europe, le handballeur va prendre sous son aile un gamin et l’aider à prendre confiance en lui. Le tout en 20 secondes, et avec l’aide du lait Envia bien entendu.

"Impliqué à 100% dans le handball français, Lidl marque une nouvelle fois des points sur tous les terrains en valorisant ce sport" déclare l’enseigne, qui multiplie les actions en relation avec le handball français : naming du championnat (devenu la Lidl Starligue), installations de fan zones Lidl lors des matches de championnat, sponsoring maillot de l’équipe de France (avec le logo de la marque Envia). Depuis le 1er octobre, l’eau Saguaro est même devenue l’eau officielle des équipes de France féminines et masculines de handball.

Plus de 330 millions d'euros investis en publicité par Lidl depuis un an

Doté d’un palmarès époustouflant, Nikola Karabatic est un ambassadeur de choix pour Lidl, qui s’offre une star mondiale et espère "faire porter haut et fort les couleurs d’Envia et en faire le lait des Experts". Le distributeur avait déjà choisi de s'allier à une personnalité, l’ex miss France Mélika Ménard, pour faire la promotion des produits de beauté de l’enseigne Cien.

Ce contrat passé entre le handballeur et le distributeur participe à l’entreprise massive de visibilité déployée par Lidl, qui est l’enseigne dépensant le plus en investissements média depuis plusieurs mois, loin devant des concurrents comme Leclerc ou Carrefour. Selon les données de Kantar Media, Lidl a ainsi déboursé plus de 330 millions d’euros en publicité (sommes brutes, en cumul annuel mobile au 4 septembre), en hausse de 65% sur un an. Dans une interview au site sportsmarketing.com, Nicolas Calo, responsable de la communication de Lidl, revient en détail sur la stratégie de communication et de partenariats du distributeur.

Le lait est il bon pour la croissance ? Il y a de quoi le croire en regardant la photo ci dessous :

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