Nikola Karabatic, égérie de la gamme Barb’Xpert de Franck Provost

Lundi 11 décembre 2017, ABC Distribution qui détient la licence Franck Provost pour les accessoires et l’électrobeauté a présenté l’égérie de sa nouvelle gamme pour barbus, Barb’Xpert. Il s’agit du célèbre handballeur Nikola Karabatic.

Partager
Nikola Karabatic, égérie de la gamme Barb’Xpert de Franck Provost
De gauche à droite: James-Christian Bany, pdg d'ABC Distribution, et Franck Provost avec l'égérie de Barb'expert, le handballeur Nikola Karabatic.

Cet été, ABC Distribution, qui exploite la licence Franck Provost pour les accessoires de coiffure depuis 2001, a lancé une nouvelle marque dédiée aux hommes, et en particulier aux barbus : The Barb’Xpert by Franck Provost. « En six mois, nous l’avons déployé dans presque 2000 points de vente », affirme Rabah Chabane, directeur marketing chez ABC Distribution. La marque propose des accessoires pour entretenir sa barbe (peignes, brosses, blaireaux) et de l’électrobeauté (tondeuses à barbe, multifonctions, nez-oreilles…). L’offre est complétée par des soins du visage à la marque The Barb’Xpert sans la signature Franck Provost car pour tous les produits cosmétiques commercialisés en grande distribution, rappelons que c’est L’Oréal qui détient la licence du célèbre coiffeur.

Un hanballeur barbu comme égérie

« Au départ, Barb’expert a été implanté dans les magasins via des PLV et des cravattes. Au vu du succès, les distributeurs nous font maintenant de la place dans les linéaires permanents », se réjouit Rabah Chabane. Et c’est au rayon rasage (et non accessoires) que la marque fait son trou. Son implantation commençant à être conséquente, ABC Distribution va accélérer la communication autour de sa marque. Et cela passe par le recrutement d’une égérie qui a été officiellement présenté ce soir 11 décembre 2017 lors d’une soirée à Paris. Il s’agit du célèbre handballeur Nikola Karabatic. « Tout d’abord, nous utilisons son image sur les PLV et pour des campagnes digitales. Dans un second temps, nous réaliserons des opérations de communication via la presse et la télévision. Nous avons signé un partenariat de deux ans avec Nikola », confie Rabah Chabane. En parallèle, ABC continue le déploiementd de sa marque en grande distribution mais aussi, à partir de janvier 2018, dans les magasins Darty et quelques magasins Fnac.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS