Nikola Karabatic, égérie de la gamme Barb’Xpert de Franck Provost

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Lundi 11 décembre 2017, ABC Distribution qui détient la licence Franck Provost pour les accessoires et l’électrobeauté a présenté l’égérie de sa nouvelle gamme pour barbus, Barb’Xpert. Il s’agit du célèbre handballeur Nikola Karabatic.

De gauche à droite: James-Christian Bany, pdg d'ABC Distribution, et Franck Provost avec l'égérie de Barb'expert, le handballeur Nikola Karabatic.
De gauche à droite: James-Christian Bany, pdg d'ABC Distribution, et Franck Provost avec l'égérie de Barb'expert, le handballeur Nikola Karabatic.© MB

Cet été, ABC Distribution, qui exploite la licence Franck Provost pour les accessoires de coiffure depuis 2001, a lancé une nouvelle marque dédiée aux hommes, et en particulier aux barbus : The Barb’Xpert by Franck Provost. « En six mois, nous l’avons déployé dans presque 2000 points de vente », affirme Rabah Chabane, directeur marketing chez ABC Distribution. La marque propose des accessoires pour entretenir sa barbe (peignes, brosses, blaireaux) et de l’électrobeauté (tondeuses à barbe, multifonctions, nez-oreilles…). L’offre est complétée par des soins du visage à la marque The Barb’Xpert sans la signature Franck Provost car pour tous les produits cosmétiques commercialisés en grande distribution, rappelons que c’est L’Oréal qui détient la licence du célèbre coiffeur.

Un hanballeur barbu comme égérie

« Au départ, Barb’expert a été implanté dans les magasins via des PLV et des cravattes. Au vu du succès, les distributeurs nous font maintenant de la place dans les linéaires permanents », se réjouit Rabah Chabane. Et c’est au rayon rasage (et non accessoires) que la marque fait son trou. Son implantation commençant à être conséquente, ABC Distribution va accélérer la communication autour de sa marque. Et cela passe par le recrutement d’une égérie qui a été officiellement présenté ce soir 11 décembre 2017 lors d’une soirée à Paris. Il s’agit du célèbre handballeur Nikola Karabatic. « Tout d’abord, nous utilisons son image sur les PLV et pour des campagnes digitales. Dans un second temps, nous réaliserons des opérations de communication via la presse et la télévision. Nous avons signé un partenariat de deux ans avec Nikola », confie Rabah Chabane. En parallèle, ABC continue le déploiementd de sa marque en grande distribution mais aussi, à partir de janvier 2018, dans les magasins Darty et quelques magasins Fnac.

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