Ninetnine, le bazar à moins de 1 E

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Chez NinetNine, aucun prix n'est affiché en rayons. Et pour cause : tous les articles sont à 99 cents. Calqué sur le modèle américain des « one dollar stores », cette chaîne italienne est arrivée en France en mai 2006, avec l'ouverture d'une franchise à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). En octobre 2007, une deuxième unité a été inaugurée à Poitiers. Créée il y a dix ans, la chaîne possède 185 magasins en Italie et veut passer la vitesse supérieure hors de ses frontières. Outre la France, NineTnine est aussi présent au Portugal, avec 12 points de vente, aux Pays-Bas (à Ede) et en Belgique (à Charleroi). « En Italie, nous ouvrons une quarantaine de points de vente par an, précise Mathieu Berthome, chargé du développement dans l'Hexagone. En France, nous visons 25 ouvertures en 2008. » L'enseigne se développe en centre-ville sur 100 m2 et en périphérie sur 400 m2. NineTnine possède son propre bureau de sourcing en Chine (SMS Distribution SRL) et un entrepôt de 10 000m2 dans la Botte, où sont entreposés entre 2 et 2,5 M E de stocks. « Chez nous, les clients sont assurés du suivi des références », assure Mathieu Berthome. Un avantage compétitif sur l'étroit marché du bazar pas cher.

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