Nintendo annonce un bénéfice en hausse au premier semestre

|

RÉSULTAT Le Japonais Nintendo a annoncé ses résultats du premier semestre 2013/2014: Un bénéfice en hausse malgré un déficit sur le plan opérationnel.

Nintendo 3DS

Le lancement des nouvelles consoles Nintendo n’ont pas connu le succès escompté, faute de jeux vedettes. Cependant, le groupe a maintenu ses prévisions annuelles de profits. Il enregistre un bénéfice net en légère hausse de 4,6 millions d’euros pour le premier semestre. Le CA a perdu 2,2% en un an.

Nintendo mise sur un bénéfice opérationnel de 100 milliards de yens pour l’année, et ce, malgré une perte d’exploitation semestrielle de 23,28 milliards de yens, soit 180 millions d’euros. Le groupe reste également optimiste concernant son chiffre d’affaires. Il espère une hausse de 45% sur an à 920 milliards de yens.

Concernant la vente de ses consoles, Nintendo n’a écoulé que 3,89 millions de 3DS sur six mois mais espère en vendre encore 18 millions sur l’année. Même optimisme pour la console Wii U. Si seulement 3,91 millions s’en sont vendus, le groupe espère en vendre encore 9 millions sur l’exercice 2013/2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message