Marchés

Nintendo dévoile sa nouvelle console Switch

|

Juste avant Noël, Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console, Switch, en diffusant une vidéo de présentation. La nouvelle génération sera à la fois fixe et mobile, permettant de jouer en mode solo ou multijoueur. 

Juste en la retirant de sa station d'accueil, la console passe automatiquement en mode portable.
Juste en la retirant de sa station d'accueil, la console passe automatiquement en mode portable.
Le monde du jeu vidéo est en effervescence, Nintendo vient de lever le voile sur sa nouvelle console. Le projet interne NX devient Switch. La petite nouvelle reprend les atouts de leurs grandes sœurs, à savoir une utilisation fixe et mobile et des manettes permettant le mode multijoueur. 
 
 
 
En effet, elle s’installe sur une station d’accueil pour une utilisation sur la télévision et fonctionne également en mode mobile. De plus, le fabricant a une nouvelle fois prévu un usage solo et multijoueurs. La Switch a également deux manettes Joy-Con, fixées sur les extrémités latérales de la console. Comme sur Wii, elles pourront s’installer sur de futurs accessoires. Le fabricant précise que la dalle bénéficie d’une définition HD, qui permettra un usage sans souci extérieur. 
 
« Maintenant qu'ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j'espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »
 
Le succès d’une console repose également sur le nombre de jeux et les éditeurs qui sortent des jeux sur celle-ci. Nintendo précise donc dès le lancement de Switch que de nombreux éditeurs, développeurs et partenaires intermédiaires ont annoncé leur soutien.
 
 

 

Vidéo de présentation

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message