Marchés

Nintendo donne de LA à l'electronic entertainment exhibition

|

Petit tour d'horizon des annonces du salon américain du jeu vidéo E3 qui s'est tenu du 15 au 17 juin à Los Angeles.

3DS

Sony dans le Move

Le fabricant japonais a détaillé le lancement de sa manette PlayStation Move, l'équivalent de la Wiimote pour sa PlayStation 3. Elle sortira le 15 septembre en France, et quelques jours plus tard aux États-Unis. Pas de prix pour la France, mais, outre-Atlantique, elle sera facturée 90 $ (manette + caméra), et un pack avec la console sera proposé à 399 $.

 

Microsoft remuant avec son Kinect

Le projet Natal s'appellera donc Kinect. Cette technologie, présentée il y a un an par Microsoft, permet de jouer avec le corps sans manette : la réponse du groupe américain à la Wii (encore une !). Le kit de détection de mouvements sortira le 4 novembre partout dans le monde. Aux États-Unis, le prix annoncé du pack est de 149 $.

 

 

Nintendo dans une autre dimension

La batterie de nouveaux jeux (Zelda et Donkey Kong sur Wii, entre autres) a fait office de roulement de tambour avant le clou du spectacle : la Nintendo 3DS. La nouvelle portable du groupe japonais, qui devrait sortir début 2011, a enflammé l'auditoire tant par sa technologie révolutionnaire d'écran en 3D sans lunettes que par la kyrielle d'éditeurs (Konami, Ubisoft...) qui soutiendront le lancement. Bref, quand les autres fabricants répondent à Nintendo, ce dernier donne l'impression d'être déjà ailleurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message