Marchés

Nintendo lève le voile sur sa Wii U

|

La console sera bien dotée d'une manette/tablette tactile et mettra l'accent sur la connectivité avec la création d'un réseau social de Nintendo

Wii U, présentation pré-E3

Le prototype de la nouvelle console de salon de Nintendo présentée lors du salon E3 2011 était finalement assez abouti. La Wii U, version bodybuildée de la Wii (plus puissante et en haute définition), sera bien dotée d’une manette dotée d’un écran tactile au centre et baptisé « Game pad ». C'est Satoru Iwata, le président de Nintendo qui l'a dévoilée ce lundi 1er juin en préambule à la conférence du japonais au salon E3 qui a lieu mardi 5 juin à 18 heures (heure française).

Petite nouveauté tout de même: la présence d’une puce NFC qui permettra à la console de communiquer avec des objets physiques pour diverses applications. Au-delà de la manette, Nintendo veut mettre l’accent sur les fonctions sociales avec la création de "Miiverse", une sorte de Facebook dédié au joueurs Nintendo sur lequel ils pourront échanger leurs résultats, demander des conseils, voir jouer leurs amis… Cette fonction devrait être aussi disponible sous la forme d’une application téléchargeable sur smartphone.

Si la vidéo de présentation a levé le voile sur ces nouvelles fonctionnalités, il faudra en revanche attendre la très attendue conférence de l'E3 pour en savoir plus sur les trois aspects les plus importants: le prix, les jeux et la date de disponibilité de la console. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter