Marchés

Nintendo ose les jouets en carton pour sa Switch

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise de Kyoto imagine des accessoires en carton, à monter soi-même pour sa console Switch. Laquelle cartonne avec près d'un million d'exemplaires vendus en France.

Ces accessoires en carton seront vendus entre 60 et 80 euros.
Ces accessoires en carton seront vendus entre 60 et 80 euros.

A priori, l'un ne va pas avec l'autre. Des jouets en carton à assembler soi-même, une canne à pêche, un mini-piano ou une moto, pour former des objets rigolos et colorés dans lesquels intégrer la console Switch. Il fallait donc oser. Baptisées Toy-Con, ces planches de carton à plier peuvent déboucher sur n'importe quel accessoire pour agrémenter l'expérience de jeu avec une console en dur, en l'occurrence la Switch. La Nintendo Labo arrivera en Europe le 27 avril.

Deux modèles

Deux modèles seront lancés, Variety Kit et Robot Kit. Le premier contient le matériel pour construire une maison ou un piano ; le second intègre le matériel pour se fabriquer une sorte de sac-à-dos en carton et un jeu de robot. Prix annoncé : entre 60 et 80 euros. Premier pont entre le jouet physique et le jeu vidéo, Nintento prend le contre-pied de ses concurrents Sony et Microsoft.

La Switch cartonne

Alors que ses rivaux se battent sur des technologies de haut vol, Nintendo cartonne avec sa Switch lancée au printemps dernier. Selon les derniers chiffres, elle en aura vendu près d'un million en France à fin février. Soit plus que la Wii, sur la même période, qui s'était écoulée à 700 000 exemplaires et que la PS4 de Sony (650 000 exemplaires). 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA