Nintendo part à la conquête des parents avec son jeu Tomodachi Life

|

VIDÉO Avec plus de 400 000 exemplaires vendus en France en 2014, Tomodachi Life revendique la pole position des jeux pour consoles portables. L’occasion pour Nintendo de lancer une campagne de communication - et de séduction - auprès des parents. Témoignages vidéo à l’appui !

Nintendo a mis en ligne plusieurs vidéos de témoignages pour promouvoir son jeu Tomodachi Life.
Nintendo a mis en ligne plusieurs vidéos de témoignages pour promouvoir son jeu Tomodachi Life.© Nintendo

Le concept de Tomodachi Life ? Il s’agit, pour les joueurs, de donner vie à ses proches et amis en leur créant des avatars personnalisés, les Mii. Il suffit ensuite de les guider et les laisser interagir entre eux… pour des scénarios parfois surprenants. Un concept qui a visiblement su trouver son public : avec plus de 400 000 exemplaires vendus, Tomodachi Life revendique la première place des jeux pour consoles portables les plus vendus en France en 2014.

Rassurer les parents

Mais si son jeu a séduit les enfants, Nintendo entend désormais conquérir aussi les parents. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler la campagne initiée en septembre dernier par Lego auprès des mamans, clientèle traditionnellement peu aux faits des jeux de construction.

Cette fois, la campagne de Nintendo vise plutôt à rassurer les parents, cible devenue plus sceptique suite aux critiques récurrentes autour du phénomène du « tout écran » chez les jeunes. Et si, grâce au jeu, les enfants et les parents parvenaient à mieux échanger et se comprendre ? C’est ce message que souhaite faire passer Nintendo. Le tout démontré par différents témoignages de familles, et du Dr Alain Raab, psychiatre spécialisé en psychiatrie infantile.  

La vidéo du Dr Alain Raab

 

Un jeu qui favorise l'échange en famille

Selon le Dr Alain Raab, le jeu permettrait aux parents d’avoir l'impression que « les enfants leur disent des choses que d'habitude ils ne peuvent pas leur dire ou leur font passer des messages que d'habitude ils ne peuvent pas leur faire passer ».

Un sentiment partagé par les parents tels Fabrice, le père de Tom 9 ans : « Ça favorise le dialogue entre Tom et nos enfants qui jouent et nous, en nous racontant régulièrement nos aventures et l'aventure de notre famille. » Une maman, Karine, la mère d'Elise 9 ans renchérit : « On partage quelque-chose de ludique, c'est maintenant un moment à nous où on est toutes les deux sur le jeu... » De quoi démontrer que, loin de la passivité habituellement reprochée aux écrans, le jeu permet de partager et d’interagir en famille !  

Retrouvez la vidéo de Fabrice, le père de Tom 9 ans

 

Retrouvez la vidéo de Karine, la mère d'Elise 9 ans

 

Retrouvez la vidéo de Léo 9 ans

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message