Nintendo revoit ses prévisions à la baisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’entreprise japonaise, qui vient de dévoiler sa nouvelle console Switch, a présenté des résultats peu rassurants le 26 octobre 2016. La compagnie sauve ses résultats trimestriels grâce à la vente des parts qu’elle possédait dans une équipe de baseball américaine. 

Nintendo pense vendre 2 millions de sa Switch en mars 2017.
Nintendo pense vendre 2 millions de sa Switch en mars 2017. © Pyrenil

Avec un chiffre d’affaires de 136,8 milliards de yens, les ventes de Nintendo sont en baisse de 33% sur ces 6 derniers mois. La compagnie japonaise a présenté ses résultats trimestriels le 26 octobre 2016. Peu enviables, Nintendo enregistre une perte opérationnelle de 5,95 milliards de yens sur les 6 derniers mois et un bénéfice net de 38,3 millions de yens. Ce dernier est sauvé par la vente des parts que Nintendo possédait dans l’équipe de baseball des Seattle Mariners qui a rapporté 62,7 milliards de yens à l’entreprise.

Sans cette opération, les résultats de Nintendo seraient encore moins bons. Pokémon Go n’a pas boosté ses chiffres, même si les ventes de Nintendo 3DS ont été meilleures que prévues et que le lancement des séries Pokémon Lune et Soleil en novembre s’annoncent sous de meilleures auspices. La compagnie de Kyoto voit ses prévisions à la baisse pour ses résultats annuels. Nintendo table sur un bénéfice opérationnel de 30 milliards de yens en mars 2017 contre 45 milliards annoncés en juillet 2016. Le chiffre d’affaires devrait lui s’afficher à 470 milliards de yens.

Nintendo Switch vendue à 2 millions d’exemplaires le premier mois

Le CEO de Nintendo Tatsumi Kimishima a évoqué la nouvelle console de Nintendo, dont une première présentation a été faite la semaine dernière. Celle-ci sera mise en vente pendant l’exercice fiscal 2016-2017, soit forcément avant le 31 mars 2017. Il a aussi estimé que Nintendo devrait écouler 2 millions d’exemplaires de sa Switch le premier mois. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA