Marchés

Nintendo sortira une version XL de la 3DS

|
Nintendo 3DS

La 3DS s’agrandit. Nintendo a annoncé vendredi dans un communiqué qu’il lancera le 28 juillet en Europe une version agrandie de sa console portable. Elle peut afficher des images en relief sans paire de lunettes.  Baptisé "3DS XL", ce modèle disposera d'un écran 90% plus grand que son prédécesseur et d'une batterie avec une meilleure autonomie.

Aujourd’hui leader du marché, Nintendo, avec plus de 17 millions de 3DS vendues depuis sa commercialisation début 2011 n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine. Sa précédente génération de console portable, la DSi, avait elle aussi eu droit à une mouture XL.

Le groupe japonais prépare actuellement l'arrivée pour la fin de l'année de la Wii U, successeur de sa populaire Wii, qui se distinguera par la présence d'une tablette munie d'un écran comme manette de jeu.

La prochaine Wii U.

 

Et ce afin de relancer les résultats du groupe.

Nintendo a fait état de résultats financiers dramatiques pour l'exercice 2011-2012, affichant sa première perte annuelle recensée, du fait de l'essoufflement de sa gamme de consoles et d'un manque de jeux-vedettes pour dynamiser les ventes.

Victime aussi d'une concurrence accentuée à cause des populaires téléphones multifonctionnels, le pionnier des consoles de jeu de poche, qui a déjà vécu une année noire en 2010-2011, espère un rebond durant l'exercice en cours entamé le 1er avril et qui s'achèvera le 31 mars 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message