Nintendo veut vendre 4 millions de 3DS en un mois

De très grosses ambitions pour le groupe japonais : Nintendo espère vendre pas moins de 4 millions de sa nouvelle console portable à écran 3D sans lunettes. S'il y parvenait, ce serait assurément le plus gros lancement de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo.

En effet, le numéro un mondial du secteur a donné quelques précisions sur la sortie de sa 3DS. Elle devrait être disponible le 21 février 2011 au Japon et en mars en Europe - donc en France. Côté prix, Nintendo s'est montré plutôt raisonnable, puisque sa machine ne coûtera pas beaucoup plus cher que la DS actuelle. Au Japon du moins. Elle est annoncée à 25 000 yens, soit à peu près 220 €.

Nintendo a longtemps hésité avant de savoir s'il pourrait lancer sa console en 2010. Finalement, Satoru Iwata, le président, a tranché pour une sortie en 2011 pour ne pas rencontrer les mêmes déboires qu'avec la Wii, en rupture de stock quasi permanente un an encore après son lancement. En repoussant la sortie de la 3DS, le fabricant espère cette fois disposer d'un stock important. Surtout s'il compte en vendre 4 millions...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2152

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message