Nivea lance un ovni de lait sous la douche

Avec son lait sous la douche, Nivea crée une réelle innovation. Une nouveauté parfois mal comprise, mais qui cherche à convaincre les femmes qui ont tendance à ne pas s’hydrater.

Partager

Une innovation, c’est un peu comme une pièce de théâtre. Peu importe la critique, le seul fait qu’on en parle beaucoup montre qu’elle ne laisse pas indifférent. Et pour une innovation, c’est déjà un succès! Une chose est sûre: le lait sous la douche de Nivea fait couler beaucoup d’encre. Sur le web d’une part, avec de nombreuses retombées. Certaines blogueuses l’adorent, d’autres moins… Mais toutes ont été intriguées par ce nouveau venu du rayon hygiène- beauté. Et ont voulu le tester. Une telle innovation attire l’oeil. Sur le papier également, l’encre a coulé. Un article incendiaire de l’association Que Choisir, daté du 12 novembre dernier, le juge « inutile et inefficace » et ne présentant «que des inconvénients» dans une étude sur les laits corporels. Un jugement difficile fondé sur des arguments parfois faciles.

Le lait corps sous la douche a pour but de convaincre les deux femmes sur trois qui ne s’hydratent pas, car elles n’en ont pas le temps.

Fiona merveille, chef de produit Nivea Body

 

Jamais vu et contreversé

Pourquoi tant de controverses? Car cette innovation est réellement nouvelle. Du jamais vu! À la croisée des chemins entre le lait et le gel douche, il a pour but de « convaincre les deux femmes sur trois qui ne s’hydratent pas par manque de temps », assure Fiona Merveille, chef de produit Nivea Body. Et qui résistent à la barrière psychologique de se mettre un lait pour le corps le matin. Aussi est-il un peu maladroit de le comparer directement à d’autres laits sous la douche… Et peut-être normal que les personnes utilisant couramment ce type de produit n’y trouve pas forcément leur compte. Nivea crée ici un nouveau geste. Ce n’est pas un gel douche – il ne lave pas – mais s’utilise sous la pomme. « La femme se lave, se rince, s’applique le lait, puis se rince à nouveau », décrit Fiona Merveille. La marque utilise donc un geste courant et quotidien des femmes, pour leur présenter les bienfaits de l’hydratation. Un vrai produit de recrutement, pour permettre à

mesdames d’entrer sur la catégorie des laits pour le corps. De les initier à ce moment de soin, et les convaincre des bénéfices apportés. Car seulement 32% des femmes en France utilisent un lait pour leur peau. « Ce geste rebute la plupart d’entre elles, car elles n’en ont pas le temps ou le prennent comme une corvée », continue la chef de produit. Il aura fallu près de cinq ans aux laboratoires du groupe allemand Beiersdorf pour mettre au point cette nouveauté. Un investissement qui ne se ressent pas dans son positionnement prix accessible.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

30 - GALLARGUES LE MONTUEUX

Fourniture et livraison de denrées alimentaires.

DATE DE REPONSE 17/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS