Nivea lance une poupée qui craint les coups de soleil
Au Brésil, Nivea a conçu avec l’agence FCB Brasil une poupée qui réagit à l’exposition aux UV pour sensibiliser les enfants aux dangers du soleil.
Mirabelle Belloir
\ 15h55
Mirabelle Belloir
Au Brésil, Nivea se lance dans le jouet… du moins le temps d’une campagne médiatique. La marque de cosmétiques a imaginé avec l’agence FCB Brasil une poupée qui réagit à l’exposition aux UV. La Nivea Doll devient rouge sous l’effet des rayons du soleil, simulant ainsi un coup de soleil. L’objectif est de sensibiliser les enfants aux dangers liés à l’exposition solaire. La poupée a été distribuée sur les plages brésiliennes dans un coffret comprenant aussi une crème solaire Nivea Sun Kids. Les enfants pouvaient ainsi constater l’effet protecteur de la crème en l’appliquant sur la poupée. Ils semblent ensuite plus réceptifs pour s’enduire de crème à leur tour.
Découvrez la video de la campagne NIvea Doll :