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Il ne manque que L’Oréal. Pour l’instant. Tous les autres acteurs majeurs de l’hygiène-beauté et de l’entretien ont conclu un partenariat avec Amazon France et vont proposer leurs produits via les fameux boutons connectés Dash du pure player. Ce service, lancé aux Etats-Unis en 2015, a été conçu pour les abonnés Premium d’Amazon. Le principe est simple : en appuyant sur le bouton Dash dédié à un produit, celui-ci est recommandé automatiquement et livré gratuitement. Comme annoncé hier, 8 novembre 2016, par LSA, ce service sera proposé en France à partir du 15 novembre 2016.
Soins, préservatifs, lessives ou couches
Les 43 premiers boutons sont déjà disponibles en pré-commande. Et parmi eux, 31 sont dédiés à des marques d’hygiène-beauté ou d’entretien : des soins du visage aux lessives, en passant par les mouchoirs, les couches ou les préservatifs. Procter & Gamble dispose de 5 boutons pour Head&Shoulders, Pampers, Gillette, Ariel et Lenor. Cinq Amazon Dash ont été développé également pour Reckitt & Benckiser (Veet, Scholl, Durex, Finish et Air Wick); pour Johnson&Johnson (Neutrogena, Le Petit Marseillais, les laboratoires Vendôme, Listerine et Vania) ainsi que pour Henkel (Schwarzkopf, Fa, Diadermine, Le Chat et Bref). Unilever propose trois de ses marques via se service (Skip, Sun et Signal) tout comme Beiersdorf ( Nivea, Nivea Men et Nivea Baby). Kimberly-Clark participe également au programme via Kleenex et Huggies. Sont aussi disponibles un bouton pour les sacs poubelles Handy Bag, Brabantia et Simplehuman ainsi que pour les marques de compléments alimentaires BSN et Optimum Nutrition.