Nobu, un japonais branché

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nobu, lancé à Paris par Jean-Luc Delarue et Hubert Boukobza, propose une cuisine japonaise traditionnelle à une clientèle très " hype ".

Après New-York, Londres, Milan et Miami, Nobu (1), l'enseigne créée par le célèbre chef japonais Noboyuki Matsuhisa, possède désormais sa version parisienne au 15, rue Marbeuf. Pour cette ouverture, les fondateurs, « M. Nobu » et Robert de Niro, se sont associés à Jean-Luc Delarue et Hubert Boukobza, déjà propriétaires du Korova dans la même rue.

Nobu Paris possède son décor original, imaginé par Jonathan Amar. Le designer a privilégié les matériaux nobles : noyer sombre pour le plancher ; érable blanc pour les tables et les consoles ; chêne métallisé pour les tables du bar ; fauteuils et canapés en cuir... Au premier étage, la salle, non fumeur, avec en son centre un sushi bar indépendant, peut accueillir 150 personnes. Le lounge bar du rez-de-chaussée compte une cinquantaine de places.

La carte du chef Nobu allie, quant à elle, les grands classiques japonais et les saveurs sud-américaines. Parmi les spécialités griffées maison, on trouve le « new style sashimi », des sashimi relevés d'une pointe d'huile d'olive, d'ail et de coriandre, les gambas et les homards à la sauce péruvienne ou le « black cod with miso », un cabillaud noir d'Alaska mariné dans une sauce sucrée.

Ticket moyen : 450 F

Après avoir supervisé le démarrage des cuisines, Noboyuki Matushisa a repris l'avion pour les Etats-Unis, mais il devrait faire des apparitions régulières dans la capitale pour procéder aux ajustements nécessaires. Pour l'heure, une trentaine de personnes travaille en cuisine dont deux « sushi chefs », Hervé Courtot et Shane Mac Neill. Trente autres animent la salle.

Avec un ticket moyen tournant autour 450 F, l'établissement vise une clientèle d'hommes d'affaires et de « beautiful people » car l'on vient ici autant pour voir que pour être vu.

(1) Nobu compte treize restaurants implantés à Los Angeles, New York, Londres, Tokyo, Aspen, Malibu, Milan, Londres, Miami et Paris.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 0379

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA