Nocibé acquiert 43 magasins et en cède 13 autres

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Suite à la fusion Douglas-Nocibé, 43 points de vente franchisés Douglas et exploités par la société Clin d’Oeil  vont rejoindre le réseau intégré Nocibé. Dans le même temps, Nocibé vend 13 de ses magasins au groupe Athénaïs.

Isabelle Parrize, présidente du directoire de Nocibé.
Isabelle Parrize, présidente du directoire de Nocibé.

Jeu de chaises musicales chez Nocibé. En juin, l’enseigne nordiste a été racheté par l’allemand Douglas. Suite à cette opération, il a été décidé que tous les magasins Douglas en France passeraient sous enseigne Nocibé. Une nouvelle étape est en train d’être franchi : 43 points de vente qui était franchisés Douglas et exploités par la société Clin d’Oeil  sont en train de rejoindre le réseau intégré Nocibé. Un accord a été signé en ce sens et soumis à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

En parallèle, Nocibé cède d’autres magasins. En effet, pour que la fusion Douglas-Nocibé soit acceptée par l’Autorité de la Concurrence, 13 magasins intégrés et 25 franchisés devaient être cédés. Les 13 points de vente intégrés viennent de trouver acquéreur. Ils sont repris par Athénaïs, propriété du groupe Jacques Bogart, qui possède dix parfumeries en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le Gard et à l’international et gère notamment les licences de parfums Ted Lapidus. Pour Isabelle Parize, présidente du directoire de Nocibé, «ces deux opérations illustrent parfaitement la volonté de Nocibé de poursuivre son développement. Une nouvelle dynamique est en marche pour faire de notre enseigne le référent de la parfumerie sélective en France. » Avec ces deux opérations, Nocibé dispose d’un parc de plus de 600 magasins dont près de 500 en propre.

 

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