- Accueil LSA
- Nocibé
Nocibé

Spécialiste français de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques, Nocibé est une enseigne créée en 1984 par Daniel Vercamer.
Connaissant une croissance importante au fil des années, elle devient l’un des leaders du marché français de la beauté et du bien-être.
Nocibé va fermer 62 magasins
Les débuts prometteurs du live commerce
Covid-19: le grand bazar du reconfinement
Présentation de Nocibé
Voyant le jour en 1984, Nocibé est une enseigne française de distribution, spécialisée dans les produits de beauté et du bien être.
Le premier point de vente de la marque ouvre ses portes au mois de novembre 1984 à Lille. L’objectif de la société est de démocratiser les produits de beauté en les proposant à des prix accessibles au grand public.
Connaissant un succès important, Nocibé intègre le marché de la bourse en 1997 ce qui lui permet de consolider ses ressources financières. Elle rachète alors différentes entreprises telles que Beauty Shop et Baiser sauvage.
En 1998, Nocibé s'associe avec le groupe Kruidvat avant d’être rachetée par Bridge Point, en 2002.
Par ailleurs, en 2006, la firme est acquise par le fonds d'investissement Charterhouse et, en 2014, elle passe sous le giron de Douglas Holding.
Aujourd’hui, Nocibé est l’un des principaux acteurs du marché européen de la beauté et du bien être et ce, grâce à un réseau de 635 magasins et 476 instituts de beauté.
Employant près de 4000 collaborateurs, l’enseigne réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 950 millions d’euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1984
- Secteur d’activité : Grande distribution (cosmétiques de luxe)
- Groupe : Douglas Holding
- PDG : Isabelle Parize
- DG :
- Chiffre d'affaires 2014 : 332 915 900 millions d’euros
- Nombre de magasins en 2014 : 635
- Effectifs 2014 : 4000
- Marques propres :
- Autres enseignes :
- Concurrents : Sephora, Yves Rocher, Beauty Success,
- Adresse du siège : 2 rue de Ticléni, 59493 Villeneuve d’Ascq
- Téléphone : 0033 09 69 39 30 40
- Site Web : Nocibe
Les derniers articles Nocibé
Comment Nocibé s’empare du livestreaming pour doper son e-commerce
SOLUTIONS & TECHNO Nocibé a lancé il y a quelques jours deux nouveaux services de Livestreaming : un échange en tête-à-tête avec une conseillère et un mode shopping party. L’enseigne a travaillé avec la start-up Spockee pour le volet technique. Retour sur ce projet mis en place en quelques mois et qui venir améliorer le taux de conversion du site....

, E-COMMERCE , DISTRIBUTEURS
Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté
Dans les métiers comme ceux de la beauté, où le contact avec les clients est primordial, les acteurs s’adaptent aux contraintes sanitaires et développent de nouveaux services pour essayer de garder une expérience client de qualité. Chiffre - 88 % : la baisse en valeur des ventes beauté en circuit sélectif en avril 2020 vs...

BEAUTÉ
, VENTES
[Info LSA] Nocibé offre 15 000 crèmes pour les mains aux soignants
EXCLUSIF Nocibé participe à son échelle à l'aide apportée aux soignants. Selon nos informations, l'enseigne de parfumerie sélective a décidé d'offrir l'ensemble de son stock de crèmes pour les mains, soit 15 000 produits, à la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Avec toutes leurs boutiques physiques fermées le temps du confinement,...

DPH
, FRANCHISE
Black Friday 2019 : quelles enseignes ont été les plus créatives ?
MARKETING DIGITAL En toute logique, la distribution a été le secteur qui a le plus communiqué en publicité durant le temps fort commercial du Black Friday 2019. Top 10 Kantar des enseignes qui ont sorti le plus de copies publicitaires pendant l’événement. Le Black Friday s’installe dans le paysage commercial français. Cette année, plus des trois quarts...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Acheter, un acte militant
Dossier "À l’heure de la perte de confiance dans les pouvoirs politiques, souvent trop lents à réagir, les consommateurs veulent reprendre le pouvoir et la consommation en est le premier acte."...
9 avril 2019 à 23:00 |CONSOMMATION
, DECATHLON
Hygiène-beauté : Les MDD se renouvellent
Les distributeurs continuent à créer et à développer leurs marques propres. Malgré les nombreux lancements, selon le circuit, les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Le...

MDD
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Nocibé suspend son directeur marketing suite à ses insultes islamophobes sur Twitter
Suite à des insultes racistes qu'Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé, aurait proféré sur son compte personnel sur twitter, les appels au boycott de l’enseigne se multiplient sur le...

DPH
Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le moins cher sur internet ? [Infographie]
E-COMMERCE Pricing Assistant a comparé les sites internet des leaders de la parfumerie sélective en France. Les conclusions de la société spécialisée dans l’édition de logiciels pour les e-commerçants...

, DPH , SEPHORA
Nocibé étend son offre en ligne à la parapharmacie
E-COMMERCE Sur son site internet, Nocibé propose désormais 400 références de marques de parapharmacie. Certaines des parfumeries de l'enseigne sont aussi en train de développer ce type d'offre. La...

DPH
, PARAPHARMACIE
Hygiène / Beauté : L'écart Sephora-Nocibé se réduit
Dossier Chiffres : Nombre de magasins : 3 989 (+ 62 en un an) Surfaces cumulées : 546 061 m² Surface moyenne : 137 m² Densité moyenne : 8,70 m² pour 1 000...

SEPHORA
, BEAUTÉ
Les enseignes beauté ont dégainé très tôt leur Black Friday
E-COMMERCE < Le Black Friday, c'est aux Etats-Unis le vendredi qui suit Thanksgiving, fête américaine qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Et depuis les années...

DPH
, YVES ROCHER
Nocibé s'offre une vitrine au coeur de Paris
L’enseigne lilloise vient d’ouvrir un flagship à deux pas de l’opéra Garnier. La boutique, qui s’étend sur deux étages, fait la part belle au maquillage et à l’expérimentation. Samedi...

MAGASINS & ENSEIGNES
, COSMÉTIQUE
Découvrez les premières images du flagship Nocibé Opéra
DIAPORAMA Samedi 30 septembre, Nocibé a ouvert un flagship dans le quartier d'Opéra à Paris. LSA était présent. Voici les premières images du nouveau magasin. Comme annoncé vendredi dernier, Nocibé a...

, DPH , CONCEPTS DE MAGASINS
Consulter les archives de la rubrique Nocibé
À la une sur LSA.fr

Foodtech : les plus grosses levées de fonds européennes de 2020

La franchise signe un recul historique mais limité en 2020

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Résultats financiers: en 2020, Agrial a tenu bon

Hubside Store arrive dans Paris

Carrefour organise un "live shopping" pour sa foire aux vins

Le commerce spécialisé plonge de 27,8 % en mars 2021 vs mars 2019

Alibaba tempère l'impact de son amende record

Les Nouveaux Affineurs ouvrent leur unité de production de fromages végétaux

Savencia relance Saint Agur Frais Plaisir avec une offre responsable

Seb accueille quatre nouvelles têtes dans son Comex

Un nouvel actionnaire pour le groupe Cyrillus-Vertbaudet ?