Noël 2014 : High-Tech, Mode... Quels sont les cadeaux les plus achetés ? [infographie]

|

Certes, 17 % des Français n'ont pas encore commencé leurs achats de Noël. Soit 3 points de plus que l'an dernier. Mais dans le même temps, une majorité a déjà terminé ses cadeaux. Qu'ont-ils acheté ? Les réponses, catégorie par catégorie, au travers d'un sondage réalisé en exclusivité par Toluna pour LSA. 

82,7 % des Français ont commencé leurs achats de Noël dont une majorité qui ont terminé. Voici les cadeaux qu'ils ont le plus achetés
82,7 % des Français ont commencé leurs achats de Noël dont une majorité qui ont terminé. Voici les cadeaux qu'ils ont le plus achetés© Minerva Studio - Fotolia

La course aux cadeaux pour les enfants est terminée pour 61,3 % des parents et à 54,7 % pour les conjoints, relate le sondage mené par Toluna pour LSA. "6 parents sur 10 ont terminé les listes de cadeaux de leurs enfants, mais 4 parents sur 10  doivent encore chercher des jouets en rupture de stocks dans plusieurs magasins, ou se rabattre sur d’autres produits", analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. 

Qu'ont-il achété ? Dans la high tech, c'est la tablette, suivie du mobile qui tient le haut de l'affiche tandis que dans la mode, ce sont les pulls/gilets ainsi que les foulards et écharpes qui seront majoritairement offerts. Pour les petits budgets, les chocolats et les livres arrrivent en tête des cadeaux à moins de 10 euros.

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 14 et 15 décembre 2014 auprès d’un échantillon de 2000 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

infographie : résultats du sondage et Top 15 des achats par catégorie 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter