Noël 2014: les 50 cadeaux dont rêvent les Français [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qu'aimeraient trouver les Français au pied du sapin ? Les réponses au travers d'un tableau interactif réalisé sur la base des résultats d'un sondage exclusif mené par Toluna pour LSA. 

Qu'aimeraient recevoir les Français à Noël ? Les réponses par âge et par sexe
Qu'aimeraient recevoir les Français à Noël ? Les réponses par âge et par sexe© contrastwerkstatt - Fotolia.com

Dans le trio de tête que les Français aimeraient recevoir lors de ce Noël 2014 au pied de leur sapin, figurent tout d'abord les parfums et les produits de beauté, suivi d'un voyage et de livres. Et d'autres produits à suivre avec quelques surprises à la clé.

Retrouvez les 50 cadeaux dont rêvent les Français et le détail par âge et par sexe pour faire plaisir à coup sûr.   

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 14 et 15 décembre 2014 auprès d’un échantillon de 2000 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

Noël 2014; Les 50 cadeaux dont rêvent les Français

Cadeaux aimés

Total France

Hommes 18 - 34

Hommes 35 - 54

Hommes 55 +

Femmes 18 - 34

Femmes 35 - 54

Femmes 55 +

parfums, produits de beauté 24,9% 13,9% 14,9% 13,3% 39,3% 34,1% 31,7%
voyage 17,1% 15,1% 14,0% 12,6% 23,0% 18,3% 19,1%
livre 16,3% 13,6% 12,3% 11,8% 19,4% 17,1% 23,6%
tablette 15,3% 17,5% 15,8% 14,6% 16,8% 12,3% 15,0%
confiserie, chocolat 14,9% 10,0% 9,7% 9,7% 22,5% 20,4% 15,7%
sortie (resto, spectacle...) 14,6% 13,6% 9,2% 6,9% 21,9% 18,6% 17,8%
ordinateur 14,0% 27,5% 15,8% 13,1% 12,5% 10,2% 7,9%
bague 13,3% 8,0% 3,7% 3,1% 28,1% 21,3% 14,0%
téléphone 12,7% 19,5% 12,9% 7,4% 15,1% 11,1% 12,3%
sac 11,9% 4,0% 3,2% 3,1% 23,2% 17,4% 19,5%
coffret cadeau (loisir, sortie...) 11,9% 9,6% 7,2% 5,9% 21,9% 15,3% 10,6%
chaussures 10,8% 12,4% 11,5% 2,3% 19,9% 12,0% 6,5%
montre 10,0% 12,8% 9,7% 10,3% 11,7% 8,7% 7,5%
pull, gilet 9,0% 10,8% 8,0% 3,1% 14,3% 11,1% 7,2%
collier 8,7% 3,2% 2,3% 1,5% 19,1% 13,8% 10,2%
film (dvd, blu-ray) 8,0% 13,2% 11,2% 6,7% 8,2% 6,3% 3,8%
sous-vêtements 7,8% 9,2% 6,9% 0,8% 14,0% 10,8% 4,8%
matériel Hifi 7,4% 15,9% 10,9% 8,2% 5,1% 4,5% 1,0%
robot de cuisine 7,4% 6,8% 5,7% 2,8% 13,5% 8,7% 5,5%
vins, alcools 7,4% 16,7% 10,0% 11,0% 3,3% 3,0% 2,1%
musique (cd...) 7,1% 8,0% 8,3% 3,6% 7,7% 7,8% 8,2%
objet décoration 7,1% 8,0% 5,2% 0,8% 14,3% 10,2% 4,4%
appareil photo 7,1% 13,6% 8,0% 1,5% 8,9% 6,6% 6,1%
foulard, écharpe 7,0% 5,6% 2,9% 3,1% 11,7% 8,7% 9,6%
TV 6,5% 15,1% 7,7% 2,3% 7,1% 5,7% 3,8%
manteau 6,4% 8,8% 4,9% 0,8% 11,2% 8,7% 4,4%
jeu vidéo 6,4% 22,3% 9,5% 2,3% 5,4% 2,1% 1,0%
jupe, robe (femme) 6,3% 4,0% 0,9% 1,3% 16,8% 9,6% 3,4%
équipement de sport 6,2% 14,7% 10,0% 4,4% 4,1% 3,9% 2,4%
vaisselle, ustensile cuisine 6,2% 6,8% 3,2% 2,8% 10,0% 9,6% 4,1%
cafetière expresso 6,1% 7,2% 5,7% 3,9% 6,4% 7,8% 6,1%
fleurs, plantes 5,5% 4,8% 2,6% 0,0% 8,2% 8,1% 10,6%
veste 5,2% 8,0% 4,6% 4,4% 8,7% 4,5% 0,0%
pantalon 4,9% 8,4% 6,0% 4,4% 4,3% 5,4% 1,7%
montre connectée 4,7% 6,8% 5,7% 5,1% 3,3% 3,6% 4,1%
écouteur, casque audio 4,7% 11,2% 7,7% 1,5% 4,9% 3,9% 1,0%
enceinte sans fil 4,7% 11,6% 5,4% 3,6% 3,8% 3,0% 2,4%
chemise, chemisier 4,3% 5,2% 6,6% 3,1% 4,3% 3,9% 3,4%
iPod, MP3 4,3% 10,0% 5,7% 1,5% 6,1% 2,7% 1,0%
linge de maison 4,3% 2,8% 2,3% 2,3% 8,7% 6,3% 2,7%
caméscope, caméra action 4,1% 10,0% 6,6% 2,1% 3,3% 3,0% 1,0%
bracelet d'activité/sport 3,7% 6,0% 5,7% 1,5% 3,1% 4,5% 2,7%
tableau, photo 3,6% 2,4% 3,2% 2,8% 6,1% 4,8% 1,7%
drone, robot (adulte) 3,6% 10,0% 5,7% 2,3% 1,5% 3,0% 0,3%
aspirateur 3,5% 6,8% 3,4% 0,8% 5,1% 4,8% 1,4%
projecteur vidéo, casque vidéo 3,2% 9,6% 6,0% 1,5% 1,8% 1,8% 0,3%
station d'accueil smartphone 3,1% 5,2% 3,4% 4,4% 1,3% 2,4% 2,4%
centrale vapeur, fer à repasser 2,8% 1,6% 2,6% 0,8% 4,1% 4,5% 2,7%
machine à soda 2,5% 2,4% 3,2% 1,3% 2,6% 3,6% 2,1%
bonnet, chapeau 2,3% 2,8% 2,0% 0,0% 4,6% 3,0% 1,7%
costume 1,3% 3,2% 2,6% 0,8% 0,5% 0,6% 0,3%
cravate (homme) 1,1% 1,6% 2,9% 1,5% 0,3% 0,3% 0,0%
je ne sais pas 9,7% 9,2% 12,9% 12,6% 6,6% 9,3% 6,5%

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA