
La rédaction vous conseille
Un incontournable des repas de fêtes pour 8 Français sur 10, c’est la conclusion de l’enquête CSA menée auprès de 1000 personnes au mois d’octobre pour l’interprofession du foie gras, le Cifog. Le produit arrive juste devant le saumon (62 %) et la buche de Noël (54 %).
Consommation à la hausse
Autre élément de satisfaction, la consommation de ce mets croit : 42 % des sondés assurent en déguster plus de trois fois par an, 39 % en consomment deux à trois fois dans l’année. Mieux, le foie gras arrive –en partie- à s’extraire de son traditionnel pic de ventes sur les trois dernières semaines de l’année: les ventes de foie gras ont en effet bondi de 19 % sur les 9 premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an passé (source : Kantar World panel)
Dans starting blocks pour les fêtes de Noël
Mais à l’approche des fêtes, l’interprofession est dans les starting blocks pour préparer la Saint-Martin, l’avant saison du foie gras, et les fêtes de fin d’année. Cette année, après trois ans d’absence, elle revient avec une publicité en télévision (spot de 20 secondes diffusé du 16 novembre au 30 novembre) et un nouveau slogan ‘Offrez du foie gras, on s’en souviendra’.