Noël 2014: plus de 40 % Français ne savent toujours pas quels cadeaux offrir -Sondage Exclusif LSA/Toluna

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DossierINFOGRAPHIE Selon notre baromètre hebdomadaire exclusif LSA réalisé par Toluna, les achats de Noël ont bel et bien décollé sur la semaine du 17 au 23 novembre avec désormais 53,3 % des Français qui ont commencé leurs courses contre 45 % la semaine précédente. Néanmoins, 41,1 % d'entre eux ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir à leurs enfants. un taux qui monte à 50,6 % pour les conjoints.  

41,1 % des Français ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir à leurs enfants. un taux qui monte à 50,6 % pour les conjoints.
41,1 % des Français ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir à leurs enfants. un taux qui monte à 50,6 % pour les conjoints. © Visty –Fotolia.com

 

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« Malgré des achats plus fréquents en centres commerciaux, boutiques de centre-ville et marchés/foires, Internet maintient sa domination sur ces achats avancés de novembreLes magasins physiques devraient continuer à progresser dans les prochaines semaines, même si le E-commerce propose des délais de livraison réduits avec notamment le click & collect. Les jouets ont été les premiers achats avancés de début novembre pour profiter des meilleures offres et ne pas être confronté aux ruptures de stock, mais les achats se tournent maintenant aussi vers les grands classiques pour adultes (parfums, livres, films, mode, chocolat, high tech). Les objets connectés confirment leur présence dans le top 10 High Tech, même s’ils sont bien loin des consoles vidéo en tête pour l’instant.», commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.    

 

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 23 novembre 2014 auprès d’un échantillon de 1300 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

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