Tout le dossier Tout le dossier
-
Consommation
Noël 2014: découvrez les achats des Français seconde par seconde !
-
Entreprises
Repas de Noël : quel sera le menu des Français ? [Infographie]
-
Univers Produits
Noël 2014 : 57 idées qui vont cartonner sous le sapin... et sur la table
-
Entreprises
Noël 2014 : Assassin's creed, Surface Pro 3, Thermomix... Google dévoile les 30 produits les plus recherchés
-
Multimédia
Smartphone, tablettes, casques audio, TV… : les 10 produits high-tech stars de Noël 2014
-
Data
Noël 2014: que prévoient les Français pour leur repas ?
-
Enfant
Les jouets les plus demandés au Père Noël en 2014 sont...
-
Enfant
Quels sont les jouets les plus recherchés sur le net pour le Noël 2014 ?
-
Frais LS
Huitres, saumon, Saint-Jacques seront-ils sur les tables à Noël ?
-
Frais LS
7 Français sur 10 vont consommer du saumon fumé à Noël
-
LSA Commerce connecté
Noël 2014: plus de 11 milliards d’euros seront dépensés en ligne
-
Etudes
Noël 2014 : les Français prévoient un budget en baisse selon Deloitte
-
Consommateurs
Noël 2014: plus de 40 % Français ne savent toujours pas quels cadeaux offrir -Sondage Exclusif LSA/Toluna
-
Jardinage
Pourquoi le sapin de Noël va être une future star du commerce en ligne
-
Data
Marchés de Noël : ce qu’ils rapportent dans chaque pays
-
Indicateurs
Les Français achètent déjà du champagne pour Noël !
Noël 2014: plus de 40 % Français ne savent toujours pas quels cadeaux offrir -Sondage Exclusif LSA/Toluna
Selon notre baromètre hebdomadaire exclusif LSA réalisé par Toluna, les achats de Noël ont bel et bien décollé sur la semaine du 17 au 23 novembre avec désormais 53,3 % des Français qui ont commencé leurs courses contre 45 % la semaine précédente. Néanmoins, 41,1 % d'entre eux ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir à leurs enfants. un taux qui monte à 50,6 % pour les conjoints.
Florence Bray
\ 15h16
Florence Bray
Tous les résultats en infographie
« Malgré des achats plus fréquents en centres commerciaux, boutiques de centre-ville et marchés/foires, Internet maintient sa domination sur ces achats avancés de novembre. Les magasins physiques devraient continuer à progresser dans les prochaines semaines, même si le E-commerce propose des délais de livraison réduits avec notamment le click & collect. Les jouets ont été les premiers achats avancés de début novembre pour profiter des meilleures offres et ne pas être confronté aux ruptures de stock, mais les achats se tournent maintenant aussi vers les grands classiques pour adultes (parfums, livres, films, mode, chocolat, high tech). Les objets connectés confirment leur présence dans le top 10 High Tech, même s’ils sont bien loin des consoles vidéo en tête pour l’instant.», commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 23 novembre 2014 auprès d’un échantillon de 1300 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER