Marchés

Noël 2015 : La Grande Récré dévoile la liste au Père Noël rêvée des enfants [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la 11ème édition de son baromètre de Noël, la Grande Récré (groupe Ludendo) a demandé aux enfants ce qu'ils allaient commander au Père Noël. Et cette année encore, les classiques et les licences phares sont à l'honneur. Infographie. 

La Grande Récré (groupe Ludendo) a dévoilé les résultats de son baromètre de Noël et la liste rêvée de cadeaux des enfants.
La Grande Récré (groupe Ludendo) a dévoilé les résultats de son baromètre de Noël et la liste rêvée de cadeaux des enfants.© Sergey Nivens / Fotolia

Chaque année depuis onze ans, la Grande Récré sonde les parents et enfants venus dans ses magasins pour connaître leurs intentions concernant le prochain Noël. Et cette édition s'annonce prometteuse : "Selon nos prévisions, la saison de Noël devrait être en croissance de +2 à 3% environ, ce qui donnera l'occasion au marché du jouet de terminter l'année encore une fois en croissance de +1,5% environ", explique Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré. directeur du département consommation de la Grande Récré (groupe Ludendo).

Classiques et licences

L'enquête de la Grande Récré, réalisée via un questionnaire en ligne auprès de 2032 clients de l'enseigne du 22 au 27 octobre 2015, montre qu'une fois encore, les classiques et les licences stars sont en tête des listes au Père Noël : 

Cette année, Star Wars fait une entrée en force : selon NPD, les ventes de produits dérivés de la saga galactique gérée par Disney ont connu un bond de 77% sur le seul mois de septembre 2015 suite à la révélation événementielle, le 4 septembre à minuit une, des produits du nouvel opus, Le Réveil de la Force qui sortira au cinéma le 16 décembre 2015.

Mais la Reine des Neiges est également en bonne place : "La Reine des Neiges a rapporté au marché près de 40 millions d'euros en 2014 et devrait progresser de 60% cette année", rappelle Franck Mathais qui estime cependant que la blonde Elsa (Disney également) devrait céder le pas à Star Wars qui devrait, de son côté, représenter environ 80 millions d'euros pour toute l'année 2015.

En bonne place également, les classiques Lego, Barbie et Playmobil restent des valeurs sûres. VTech continue avec sa tablette Storio tandis qu'Hasbro place dans le top 10 des souhaits deux de ses nouveautés : Pie Face, le "jeu de la crème Chantilly" et sa licorne interactive Starlily.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA